La 5eme édition du festival "Abobo Fashion Art" se déroule du vendredi 06 au lundi 09 décembre 2024, au sein de la mairie de ladite commune. Le thème: " Quel est l'impact de l'industrie textile sur l'environnement et le tourisme".
L'objectif est de mettre en lumière le talent des professionnels de la mode d'Abobo.
A l'ouverture, le styliste-modéliste-designer, ivoirien, Ibrahim Kamissoko, a indiqué que cette édition est placée sous le sceau de l'engagement à redorer l’image, tout en brisant les stigmates et les clichés sombres sur la commune, à travers le savoir-faire des jeunes.
"Nous avons décidé d’organiser ce festival, Abobo Fashion Art, dans le but de changer l’image de la commune d’Abobo. Certaines personnes pensent qu’Abobo est le fief des délinquants, des microbes, de la guerre (… ). Je souhaite inverser cette perception et offrir une autre image de la commune et de ses habitants", a-t-il confié.
A ce rendez-vous de la mode, il aura durant ces cinq jours, un défilé de mode, des visites touristiques, des échanges d’expériences, des formations, des conférences, la création d’opportunités d’affaires, des concours de créations, une opération de contrôle de la tension artérielle, une collecte de dons de sang, entre autres.
Cette édition qui attend la participation de plus de 5.000 visiteurs permettra également de mettre en lumière l'exposition de différentes créations de robes à base d’objets recyclés, de produits artisanaux, des esthétiques cosmétiques, et bien d'autres.
Le festival qui est placé sous le patronage de Kandia Camara, maire d'Abobo, a enregistré à l'ouverture la présence du Roi, Mamadou Lamine Badji et de la Reine Emang Sagna de Bignona du Sénégal, pays d'honneur ainsi que des autorités de la mairie d’Abobo.