Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a assisté à l’avant-première du film "Gazoua Doit Mourir", le jeudi 28 novembre à l’hôtel Majestic, à Abidan(Cocody). Cette cérémonie marque la sortie officielle de ce long-métrage dans les salles de cinéma à partir du vendredi 29 novembre 2024.
Selon le réalisateur, Fidèle Koffi "Gazoua Doit Mourir " est d'origine une pièce de théâtre intitulé " Les croques morts". "Je suis heureux de la réalisation du film "Gazoua doit mourir". Je suis fier de ce bébé qui vient enrichir le patrimoine africain", a-t-il dit.
La co-productrice Manuela Pokossy a relevé que cette aventure «Gazoua Doit Mourir » a été "dingue". Car, à l'en croire, elle a appris beaucoup de choses extraordinaires.
Les performances des acteurs sont l'un des points forts du film. Les têtes d'affiche, emmenées par Oméga David dans le rôle de Lago, Fortuné Akakpo et Dosso Tiékoumba, livrent des prestations qui captivent le public. A cela s'ajoute la musique originale signée Yodé et Siro, et le film devient un cocktail de rires et de réflexions sur la société contemporaine ivoirienne.
"Gazoua Doit Mourir" interroge sur la manière dont les rumeurs, fake news et la pression sociale peuvent transformer une simple erreur en une situation chaotique.
Avec une histoire originale, des personnages attachants et une satire sociale bien dosée, "Gazoua Doit Mourir" est sans aucun doute un film à ne pas manquer cette année."Gazoua Doit Mourir" promet de captiver le public. Sélectionné au Festival des Lagunes, où il a remporté le Prix du Public, le film se présente comme l'une des grandes sorties cinématographiques en cette fin d'année.