« Le tigre ne proclame pas sa tigritude, il bondit sur sa proie et la dévore. » Cette pensée de l’écrivain nigérian, Wolé Soyinka , prix Nobel de la littérature en 1986 a été bien perçue par le sénateur RHDP du Gbêkê en la personne de Kouadio Alyket Norbert. Et ce, à travers ses différentes actions au sein du parti présidentiel.
Homme au grand cœur à l’écoute des populations, Alyket est très discret, mais très efficace dans ses actions au sein du parti. Il a vite compris la vision du chef de l’Etat ivoirien SEM. Alassane Ouattara qui pour lui, faire la politique, c’est se mettre au service du peuple. C’est pourquoi le 16 septembre 2023, lors des élections sénatoriales dans le Gbêkê par les « Grands électeurs » Alyket s’est dit confiant de la victoire du RHDP.
Après un travail acharné sur le terrain, pour lui , s’était évident que les « Grands électeurs » ramènent, l’ascenseur à la liste RHDP conduit par le maire sortant Djibo Nicolas pour la victoire du parti. ‘’ Tout se passe bien, les électeurs arrivent au compte-goutte, certains d’Abidjan d’autres de l’intérieur. Je suis absolument confiant, nous sommes majoritaires, si nos conseillers font preuve de discipline. Je crois qu’ils seront là pour apporter la victoire totale’’. Indiquait Alyket. Au finish, le RHDP remporta effectivement la victoire aux sénatoriales dans le Gbêkê.
A l’écoute du mot d’ordre de sa hiérarchie dans le parti, Alyket a toujours fait montre de discipline et de sa présence, lors des grandes rencontres du RHDP. En l’occurrence, la rencontre des militants du parti à la rue Lepic en date du 22 décembre 2023 convoqué par le ministre Cissé Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP.
Ce, pour la remise de leurs cartes de membre et le point de la situation des enrôlements. Une rencontre que le sénateur Alyket Kouadio a trouvé très conviviale.
D.GLOVER