• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Taekwondo : Gbagbi Ruth nommée par le Comité international olympique (CIO) « Athlète modèle » pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026 ce lundi. 🚨 Stade d’Abidjan : le PCA Souleymane Sidibé a nommé, ce lundi, Serge Douayéré au poste de Directeur Sportif du club. 🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence 🚨 Football : l’attaquant de Toulouse Fc, Yann Gboho, a débuté les démarches administratives pour l’obtention de son passeport ivoirien au consulat de Côte d’Ivoire à Paris. 🚨 Tennis : la Fédération Ivoirienne de Tennis à procédé ce lundi au lancement l’ATP Challenger 50 et 75 qui se tiendront du 20 avril au 3 mai 2026 à Abidjan 🚨 Côte d'Ivoire : un embouteillage monstre sur l'autoroute du Nord sens Yopougon Adjamé, ce mardi 🚨 Football (Ghana): la Fédération ghanéenne de football (GFA) a officiellement désigné Carlos Queiroz en tant que nouveau sélectionneur, le lundi 13 avril 2026. 🚨 Handball U18/IHF Trophy 2026 : la Côte d’Ivoire s’incline face au Nigéria en finale (32-19) à Lomé (Togo), samedi, mais valide son billet continental. 🚨 Football (Bundesliga) : Yann Diomandé a délivré Leipzig face à Mönchengladbach (1-0), le samedi
Crise UNJCI/ Jean Claude Coulibaly : « (…) la solution à cette crise n’est pas ailleurs. C’est en interne ».
Nation

Crise UNJCI/ Jean Claude Coulibaly : « (…) la solution à cette crise n’est pas ailleurs. C’est en interne ».

Abidjan, le samedi 14 mars 2026(ivoire.ci)-Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a, de nouveau, appelé les journalistes à demeurer calme face à la crise que traverse l’Union, lors de la rupture collective du jeûne musulman et carême chrétien organisée par l’UNJCI, le vendredi 13 mars, à la maison de la presse d’Abidjan. Pour lui, la solution à cette crise n'est pas ailleurs, mais se trouve au sein de l'union.

« Il y a beaucoup de choses qui se racontent, mais n’ayez pas peur. Restez calmes, l’Union sait toujours se retrouver », a déclaré Jean-Claude Coulibaly, rassurant la grande famille des journalistes de la fin de la crise par le dialogue. 

« L’UNJCI a toujours connu des problèmes. Mais, il existe une jurisprudence en la matière. Nous allons traverser cette zone de turbulence dans laquelle nous nous trouvons. Sachez une chose, la solution à cette crise n’est pas ailleurs. C’est en interne. C’est au sein de l’UNJCI que ça va se régler. », a insisté M. Coulibaly, précisant que c’est seulement au congrès que la solution sera trouvée à cette crise.

Pour lui, le débat va se dérouler au congrès ; et qu’il n’y a pas de problème insoluble. « Notre détermination est intacte. L’Union va se retrouver au congrès avec deux candidatures et le peuple de l’UNJCI va décider. », a-t-il laissé entendre.

A cette rencontre de partage et de confraternité, les journalistes sont repartis avec des vivres composés de riz, du sucre, du lait etc. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires