• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation 🚨 Basketball-BAL : Abidjan accueille l’Elite 16 de la Division Ouest du 10 au 15 novembre 2026 🚨 Ligue 1 ivoirienne : Yamoussoukro s’impose (2-0) face à Mouna Fc et signe sa deuxième victoire d’affilée 🚨 Le basketball de rue, quai 54-Afrique 2026, se tient le 29 décembre prochain à Abidjan, pour une première édition organisée sur le continent africain 🚨 Match amical: le Cameroun bat la Côte d'Ivoire(1-0) ce samedi au Stade olympique d'Ebimpé 🚨 Division 3 (Saison 2026-2027) : les 40 clubs répartis dans quatre poules 🚨 Ouverture du Sommet africain du journalisme et de l'entrepreneuriat des médias ( SAJEM) ce jeudi 1er octobre 2026, à Abidjan. 🚨 La Côte d’Ivoire bat la Somalie(2-0), après 85 minutes de résistance des Somaliens
Coupe du monde 2026 : l’Égypte éliminée par l'Argentine, le Maroc reste désormais l'unique représentant africain en lice
Mondial Foot 2026

Coupe du monde 2026 : l’Égypte éliminée par l'Argentine, le Maroc reste désormais l'unique représentant africain en lice

Abidjan, le mardi 7 juillet 2026 (ivoire.ci)-Au terme d'un huitième de finale d'une intensité exceptionnelle, l'Argentine a réalisé une spectaculaire remontée pour s'imposer 3-2 face à l'Égypte, ce mardi, au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Menée de deux buts jusqu'à la 67e minute, l'Albiceleste a puisé dans son expérience et le génie de Lionel Messi pour conserver son rêve de défendre son titre mondial.
Les Pharaons avaient pourtant pris le match par le bon bout. Sans complexe face aux champions du monde en titre, Mohamed Salah et ses coéquipiers ont imposé un pressing intense et une grande maîtrise collective. Leur domination a été récompensée avec l’ouverture du score par Yasser Ibrahim (15e), auteur d'une tête victorieuse sur corner.
L'Argentine a eu l'occasion de réagir rapidement, mais Lionel Messi a vu son penalty repoussé par l'excellent Mostafa Shobeir à la 18e minute. Le gardien égyptien a multiplié les arrêts décisifs, notamment devant Alexis Mac Allister et Julián Álvarez, permettant à son équipe de conserver son avantage jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, l'Égypte a continué à faire douter les Argentins. Après un premier but refusé, Mostafa Ziko a finalement doublé la mise à la 67e minute, concluant un contre parfaitement orchestré par Mohamed Salah et Haissem Hassan. À 2-0, les Pharaons semblaient tenir l'exploit.
Mais les champions du monde n'avaient pas dit leur dernier mot. Portée par Lionel Messi, l'Albiceleste a totalement renversé la rencontre. D'abord passeur décisif pour Cristian Romero, qui réduit l'écart de la tête, le capitaine argentin a égalisé d'une puissante volée après un cafouillage dans la surface.
Dans une fin de match complètement folle, Enzo Fernández a offert la victoire aux siens en concluant un contre éclair, scellant une remontée aussi spectaculaire que cruelle pour les Égyptiens.
Malgré l'élimination, l'Égypte quitte la compétition avec les honneurs après avoir longtemps fait vaciller les tenants du titre. Le Maroc reste désormais l'unique représentant africain encore en lice dans cette Coupe du monde 2026.
Cette rencontre restera également marquée par un nouveau penalty manqué de Lionel Messi, le quatrième de sa carrière en Coupe du monde (hors séances de tirs au but), un exercice dans lequel son efficacité continue d'alimenter les débats.
Grâce à ce succès renversant, l'Argentine se qualifie pour les quarts de finale, où elle affrontera le vainqueur du duel entre la Suisse et la Colombie avec l'ambition de poursuivre la défense de son titre mondial

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires