• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Côte d'Ivoire-Octobre Rose 2025 : "NSIA Participations" offre du matériel médical d’une valeur de plus de 4 millions de FCFA au service de cancérologie du CHU de Treichville
Nation

Côte d'Ivoire-Octobre Rose 2025 : "NSIA Participations" offre du matériel médical d’une valeur de plus de 4 millions de FCFA au service de cancérologie du CHU de Treichville

Abidjan, le mercredi 5 novembre 2025(ivoire.ci)-Dans le cadre de la clôture de ses activités d’Octobre Rose, mois mondial de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, NSIA Participations, holding du Groupe Financier NSIA, a posé un acte fort de solidarité en faveur du Service de cancérologie du CHU de Treichville. L’entreprise a offert un important don de matériel médical d’une valeur de plus de 4 millions de FCFA, témoignant ainsi de son engagement constant en matière de santé publique, le mardi 4 novembre 2025.

La cérémonie officielle de remise s’est tenue à la salle de conférence du CHU de Treichville, en présence du Professeur Innocent Adoubi, Directeur du Programme national de lutte contre le cancer et Chef du Service de cancérologie du CHU, du Professeur Moctar Touré, Chef de service adjoint, et du Professeur Narcisse Boua, Directeur médical et scientifique du centre.

La délégation de NSIA, conduite par Mme Mansan Dominique Éhilé Diagou, Directeur Général Adjoint du Groupe NSIA, comprenait également Nadège Touré Seka, Directeur Général de NSIA Vie Assurances Côte d’Ivoire, Magloire Dochamou, Directeur Général de NSIA Assurances Vie Côte d’Ivoire, Dr Morisson Wognin, Médecin du travail, ainsi que plusieurs collaborateurs du groupe, mobilisés autour du thème #LeDépistageNotreCombat.

« Ce geste traduit la volonté du Groupe NSIA de contribuer de manière concrète à l’amélioration des conditions de prise en charge des patients atteints de cancer et de soutenir le personnel soignant dans leur mission », a déclaré Mme Éhilé Diagou, lors de son allocution.

Le don comprend du matériel de soins et de diagnostic, du matériel de perfusion, de nutrition et d’injection, du matériel de stérilisation, ainsi que du mobilier d’hospitalisation, destinés à renforcer les capacités opérationnelles du service de cancérologie.

À travers cette action, NSIA Participations réaffirme sa vocation de groupe utile, engagé et solidaire, au service de la vie et des communautés. Depuis sa création en 1995, le Groupe NSIA, présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, s’est imposé comme un acteur majeur de la banque et de l’assurance, comptant plus de 3 000 collaborateurs au service du développement du continent.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires