• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel ) 🚨 Le ministre Bernard Kini Comoé a présenté la résilience des systèmes alimentaires, lors du Forum africain des systèmes alimentaires (AFSF), le mercredi 2 septembre 2026 à Kigali, au Rwanda. 🚨 Gendarmerie: 312 gendarmes de la 23e promotion reçoivent leurs attributs de commando 🚨 Taekwondo : Ruth Gbagbi, Astan Bathily et Kimi Ossin défendront le drapeau ivoirien au Grand Prix de Muju 2026 du 04 au 07 septembre en Corée du Sud 🚨 Côte d’Ivoire : 34 interpellations après le démantèlement d’un site d’orpaillage illégal à Booré-Ettienkro, à Dimbokro. 🚨 Basketball: la Côte d'Ivoire grimpe à la 35e place du classement FIBA Mondial(Septembre 2026) 🚨 Infrastructures sportives : un projet de 10 complexes sportifs présenté au ministère des sports 🚨 Football (Mercato) : Simon Adingra s'engage avec l'Ajax Amsterdam 🚨 Tourisme : des journalistes, influenceurs, représentants institutionnels brésiliens séjournent en Côte d’Ivoire du 4 au 11 septembre 2026. 🚨 Football (mercato) : Guela Doué signe au Bayer Leverkusen(Allemagne) en provenance de Strasbourg (France) 🚨 Éléphants : Leny Yoro aurait finalement choisi la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : l’ONG Lumière d’Avenir récompense 28 élèves à la 3e édition de la journée d’excellence à Gagnoa
Nation

Côte d’Ivoire : l’ONG Lumière d’Avenir récompense 28 élèves à la 3e édition de la journée d’excellence à Gagnoa

Abidjan, le lundi 27 juillet 2026(ivoire.ci)-L’ONG lumière d’Avenir fondée par le Regroupement des Anciens Aeemcistes de Gagnoa (R2AG) a procédé à la remise de prix aux 28 meilleurs élèves ayant obtenu le BEPC et le baccalauréat session 2025-2026, lors de la 3e édition de la journée d’excellence à Gagnoa, le samedi 25 juillet 2028.

Ce sont 14 bacheliers et 14 élèves admis au BEPC de la localité qui ont été primés par l’ONG. Sayaogo Moumouni, admis au baccalauréat série D avec 227 points, est le meilleur bachelier de l’année 2026. Il a reçu le prix Dr Soumaila Doumbia et une somme de 100 000 FCFA. Tandis que Maninga Tenin Massonan, avec 261,92 points, est la meilleure élève avec le prix Ma fi Coulibaly doté d’une somme de 100 000 FCFA;

Au niveau du BEPC, chaque récipiendaire a reçu un kit scolaire (2 paquets de rame, 4 chemises cartonnées, 2 cahiers de 200 pages, un ensemble géométrique,1 paquet de copie double, un pot de colle et des stylos) et 6000 FCFA pour l’inscription en ligne. Quant aux nouveaux bacheliers, ils ont reçu des parchemins et la somme de 10 000 FCFA pour leur inscription en ligne.

Le président du R2AG Bakary Koné a indiqué que cette journée d’Excellence vise à accompagner les lauréats sur le sentier de la réussite et surtout de l’excellence.  

Il ajoute que le R2AG à travers son ONG lumière d’avenir vient non seulement féliciter les lauréats, mais aussi les encourager à aller encore plus loin.

‘’Chers lauréats, cette distinction ne doit pas être considérée comme une finalité. Elle constitue un encouragement à viser encore plus haut, avec humilité, intégrité et le sens des responsabilités’’, précise-t-il. Car l'excellence véritable ne se limite pas aux résultats scolaires, elle se manifeste également dans le comportement, le respect des valeurs républicaines, le service de la communauté et la crainte d'Allah.

Le parrain de la cérémonie, Dr Méïté Youssouf, les a encouragés à poursuivre leurs efforts dans les études. A l’en croire, les jeunes doivent considérer les difficultés comme des étapes vers la réussite.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires