• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
AfroBasket U18 Garçons : la Côte d'Ivoire étrille le Tchad pour son entrée en lice
Sport

AfroBasket U18 Garçons : la Côte d'Ivoire étrille le Tchad pour son entrée en lice

Abidjan, le mercredi 5 août 2026 (ivoire.ci)-Début idéal pour la Côte d'Ivoire à l'AfroBasket U18 Garçons 2026. Devant son public, les Éléphanteaux ont largement dominé le Tchad (104-51), le mercredi, lors de leur premier match de la compétition, confirmant d'entrée leurs ambitions dans cette 26e édition.

Les jeunes ivoiriens n'ont laissé aucune chance à une équipe tchadienne rapidement dépassée par l'intensité et l'adresse des locaux. Dès le premier quart-temps, ils ont pris les commandes de la rencontre (31-14), avant de creuser davantage l'écart à la pause (55-26).

Au retour des vestiaires, la domination ivoirienne s'est intensifiée. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Éléphanteaux ont profité des nombreuses erreurs techniques de leurs adversaires pour porter le score à 74-34 à l'issue du troisième quart-temps, avant de s'imposer avec un impressionnant écart de 53 points (104-51).
Karl Kouamé et Nathan Djako se sont particulièrement illustrés. Les deux joueurs ont terminé meilleurs marqueurs de la rencontre avec 19 points chacun. Karl Kouamé a également ajouté 5 rebonds et une passe décisive, tandis que Nathan Djako a contribué avec 1 rebond et une passe décisive.

Dans les autres rencontres de cette première journée, Madagascar a pris le dessus sur le Gabon (68-65), le Mali s'est imposé face au Maroc (66-45), tandis que l'Égypte a dominé le Nigeria (95-68).

Grâce à ce large succès, la Côte d'Ivoire prend un départ parfait dans la compétition. Les Éléphanteaux retrouveront le parquet le vendredi 7 août, jour de la célébration du 66ᵉ anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, pour un choc face à l'Égypte à partir de 17 h GMT. Une rencontre qui s'annonce déjà décisive dans la course à la première place du groupe A.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires