Quelques jours après leur spectaculaire succès (6-5) contre SOL FC dans la même enceinte de Bingerville, les Stadistes affichent un visage plus solide face à Zoman FC. Ouattara Romaric ouvre le score dès la 17e minute, avant que les Bleus et Rouges ne creusent l’écart à la 82e minute sur un but contre son camp. Cette victoire permet au Stade d’Abidjan de totaliser huit points et de s’installer en tête du classement, arrachant cette place à Yamoussoukro FC, leader depuis 3 journées.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur stadiste, Douahéré Serge, s’est félicité de la réaction de ses joueurs après les largesses défensives observées lors du précédent match.
« Je félicite mes garçons parce que, lors du match précédent, malgré la victoire, nous avons concédé beaucoup de buts. Pour ce match, nous avons essayé de corriger ce qui n’avait pas marché et aujourd’hui, nous avons vu que l’équipe a été plus solide », explique-t-il.
Du côté de Zoman FC, la déception est totale. L’entraîneur Désiré Djiké reconnaît que ses joueurs sont passés à côté de leur match et annonce des ajustements avant la prochaine sortie contre Mouna FC.
Le technicien écarte néanmoins l’hypothèse d’un manque de renforts défensifs pour expliquer les difficultés de son équipe. Avec quatre buts encaissés en autant de rencontres, soit une moyenne d’un but par match, il estime que le bilan défensif nécessite des corrections, sans pour autant remettre en cause l’ensemble de son dispositif.
Zoman FC dispose désormais de quelques jours pour rectifier le tir avant d’affronter Mouna FC, vendredi prochain.
Yamoussoukro FC et SOL FC se quittent dos à dos
Dans l’autre rencontre disputée dimanche, Yamoussoukro FC et SOL FC se sont neutralisés (1-1). Les Abobolais prennent l’avantage juste avant la pause grâce à N’Guessan Michel, à la 45e minute. Les Béliers reviennent au score à la 69e minute par l’intermédiaire d’Akala.
Ce résultat constitue un deuxième match nul consécutif pour Yamoussoukro FC, qui conserve néanmoins sa place sur le podium avec sept points. SOL FC compte également sept unités et occupe provisoirement la cinquième place du classement.
La 4e journée de la Ligue 1 Lonaci se poursuit ce lundi 19 octobre avec les autres rencontres au programme, qui pourraient encore faire évoluer la hiérarchie du championnat.