• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
4e édition du Salon des Femmes d'Honneur : le numérique au cœur de l'autonomisation économique des femmes
Nation

4e édition du Salon des Femmes d'Honneur : le numérique au cœur de l'autonomisation économique des femmes

Abidjan, le mardi 4 juillet 2026(ivoire.ci)-L'Allocodrome de Yopougon Niangon-Sud a accueilli, le samedi 25 juillet 2026, la 4e édition du Salon des Femmes d'Honneur, organisée par la Fondation Femmes d'Honneur sous la présidence de Samira Dakoury.

Placée sous le thème « De Yopougon au Monde : la femme qui ose le numérique », cette édition a réuni des entrepreneures, des responsables d'organisations féminines, des expertes du numérique, des partenaires institutionnels et des professionnels des médias autour des enjeux de la transformation digitale au service de l'autonomisation des femmes.

La présidente de la Fondation Femmes d'Honneur et commissaire générale du salon, Samira Dakoury, a invité les femmes à s'approprier les outils numériques pour développer leurs activités, renforcer leur leadership et accéder à de nouveaux marchés.

«Notre ambition est simple : permettre à chaque femme d'oser, de se former et de croire en son potentiel », a-t-elle déclaré.

Le panel principal a réuni Nadine Zoro, présidente de DigiFemmes Côte d'Ivoire, Rita Kwaminan Asman, présidente de l'ONG FAED et Léopoldine Tossou, gérante d'Ashyr Consulting Group. Les panelistes ont insisté sur le fait que le numérique est aujourd'hui un levier incontournable de croissance pour les femmes entrepreneures.

Selon elles, réussir dans l'économie numérique repose sur trois piliers : la confiance en soi, une vision claire des objectifs et la formation continue. Elles ont également rappelé que les outils digitaux permettent d'accroître la visibilité des entreprises, de fidéliser les clients et de conquérir des marchés nationaux et internationaux.

Les échanges ont également été enrichis par des données illustrant les défis de l'inclusion économique des femmes en Côte d'Ivoire. Si les femmes représentent près de la moitié de la population, elles demeurent encore sous-représentées dans le secteur formel et dans l'accès au financement. Pour les panélistes, le numérique constitue une réponse concrète à ces inégalités.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont Solange Aralamon, représentant Marie Laure N'goran, présidente de l'UNJCI, ainsi que la représentante de la marraine de cette édition, Danielle Lidégoué Cisse.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires