• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Médias publics : Fofana Lassina, Directeur général de la CDC-CI, nouveau PCA de la RTI 🚨 Amical : Guichet fermés pour le match France-Côte d’Ivoire le 4 juin prochain au Stade de Bourjoire, à Nantes (France). 🚨 Volleyball-LDC Dames 2026 : le CO Descartes s'est inclinée face au CFC Carthage 3 sets à 0 (25-10, 25-12, 25-17) en huitième au Caire 🚨 Football : dans le cadre du 4e tour des éliminatoires du Mondial féminin U20 , la Côte d’Ivoire affrontera le Bénin lors d’une double confrontation les 2 et 10 Mai prochain. 🚨 Amnesty international lance son rapport annuel 2025 relatif à la situation des droits humains dans le monde, ce mardi 21 avril 🚨 Taekwondo : Gbagbi Ruth nommée par le Comité international olympique (CIO) « Athlète modèle » pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026 ce lundi. 🚨 Stade d’Abidjan : le PCA Souleymane Sidibé a nommé, ce lundi, Serge Douayéré au poste de Directeur Sportif du club. 🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence 🚨 Football : l’attaquant de Toulouse Fc, Yann Gboho, a débuté les démarches administratives pour l’obtention de son passeport ivoirien au consulat de Côte d’Ivoire à Paris.
Xi Jinping préside une réunion de la direction du PCC pour examiner les rapports d'activité des institutions d'Etat et du Secrétariat du Comité central du PCC
International

Xi Jinping préside une réunion de la direction du PCC pour examiner les rapports d'activité des institutions d'Etat et du Secrétariat du Comité central du PCC

Abidjan, le samedi 31 janvier 2026(ivoire.ci)-Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé vendredi une réunion du Bureau politique du Comité central du PCC.

Les participants à la réunion ont examiné un rapport du Comité permanent du Bureau politique sur l'audition et la discussion des rapports d'activité présentés par les groupes dirigeants du Parti de l'organe législatif suprême, du gouvernement central, de l'organe consultatif politique suprême, de la cour suprême et du parquet suprême, ainsi que du Secrétariat du Comité central du PCC.

Ils ont reconnu pleinement le travail de ces institutions en 2025 et ont approuvé leurs plans de travail pour 2026.

En 2025, ces cinq groupes dirigeants du Parti ont défendu fermement l'autorité et la direction centralisée et unifiée du Comité central du Parti, bien joué leur rôle, et apporté des contributions à la réalisation des missions et des objectifs principaux de l'année ainsi qu'à l'achèvement du 14e Plan quinquennal, a-t-on appris de la réunion.

Lors de la réunion, les participants ont noté que le Secrétariat avait consciencieusement mis en œuvre les décisions et les plans du Comité central du Parti et accompli un travail considérable pour mener à bien les tâches assignées par le Comité central du Parti, entre autres fonctions.

Notant que cette année marque le 105e anniversaire de la fondation du PCC et le début de la période du 15e Plan quinquennal, les participants à la réunion ont appelé les cinq groupes dirigeants du Parti à maintenir leur travail aligné sur les objectifs stratégiques d'importance majeure du développement économique et social dans le cadre du 15e Plan quinquennal, et à s'efforcer de réaliser un bon départ pour ce plan quinquennal. Le Secrétariat a également été appelé à accomplir avec diligence les tâches attribuées par le Comité central du Parti.

D'autres questions ont aussi fait l'objet de discussion lors de la réunion.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires