
Dans la continuité de la première dotation d’autocars effectuée en avril 2024 au profit de 13 clubs de Ligue 1 et Ligue 2, la FIF a remis cette fois-ci 18 nouveaux véhicules destinés aux équipes engagées dans les championnats nationaux. Une action rendue possible grâce au partenariat durable avec la société Motorland.
« Ces véhicules sont destinés à améliorer les conditions de déplacement des clubs, qu’il s’agisse d’entraînements ou de compétitions nationales et régionales », a précisé Anthony M’Poni, chef des ventes chez Motorland, qui a également insisté sur leur volonté de « renforcer l’égalité des chances, notamment pour les clubs de quartier et les jeunes talents ».
Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a rappelé que cette action s’inscrit dans le cadre des engagements pris depuis son élection.
« Nous avons réalisé 13 des 14 points de notre programme. Ce geste s’inscrit pleinement dans notre volonté d’accompagner les clubs dans leur professionnalisation. », a-t-il soutenu.
Outre la remise des véhicules, la cérémonie a également été l’occasion de lancer officiellement les travaux du nouveau siège de la FIF. Ce projet, d’un coût estimé à 3,95 milliards FCFA, vise à doter l’institution d’infrastructures modernes et à renforcer son autonomie financière.
À travers cette 63e Assemblée Générale, la FIF réaffirme sa volonté de bâtir un écosystème professionnel, durable et équitable pour tous les acteurs du sport roi.