Du vendredi 27 au samedi 29 octobre 2022, à Yopougon-Niagon, le Bureau exécutif national de l’Association des Jeunes Musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI) a organisé son 2ème conseil national de la mandature 2021-2024 couplé avec le lancement de la Caravane d’appel et d’actions sociales (Cada).
Du 29 décembre 2022 au 3 janvier 2023, la 9ème édition de la CADA dénommée « GONTOUGO 2022 » va se tenir au nord-ouest de la Côte d’Ivoire, telle est l’information donnée par son PCO, Abdoul-Razak Salimou. A en croire le PCO, le thème central retenu est le suivant : « Face aux exigences de sécurité, de paix et de développement : Quelle contribution de la jeunesse ? ».
Activité nationale de grande mobilisation, la Caravane d’appel et d’actions sociales (Cada) consiste à aller à la rencontre et séjourner avec les populations des villes et villages d’une région donnée durant 5 à 6 jours autour d’activités de sensibilisation, de formation, d’échanges et de solidarité. Cette activité réunira plus de cinq cents (500) jeunes musulmans venant de toutes les régions de la Côte d’Ivoire qui sillonneront trente (30) villes et villages des régions du Gontougo et du Bounkani.
Selon le PCO, le Ben de l’AJMCI a choisi le district du Zanzan afin d’apporter des réponses idoines en vue de préserver la paix, de garantir la sécurité afin d’assurer le développement à cette partie du pays qui fait malheureusement face à la résurgence des attaques terroristes et autres actes de déstabilisation. Egalement, L’AJMCI est conscient du rôle majeur que devrait jouer la jeunesse dans l’atteinte des objectifs susmentionnés afin d’appuyer les actions de développement du gouvernement.
Le PCO a sollicité l’implication des autorités, des ainés et des militants pour une meilleure organisation.
A son tour, Amadou Kamissoko, président national de l’AJMCI a invité l’ensemble des présidents régionaux à tout mettre en œuvre pour une participation, massive. Car dira-t-il, lors de cette caravane, 30 bases de l’AJMCI seront installées et plus de 5.500 personnes vont bénéficier de consultations et de soins gratuits.
Pour rappel, la dernière édition s’est déroulée en 2019 dans le Kabadougou et Folon et a permis de visiter 30 localités de ces régions
Ibrahima Khalil