Le procès du 2eme vice-président du Conseil stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) en charge de la fête de la renaissance, Damana Adia dit Pickass et ses co-accusés était prévu pour le mercredi 15 janvier 2025 au tribunal de première instance 1 d'Abidjan au Plateau. Ce procès en rapport avec l'attaque du camp militaire de N'Dotré est renvoyé au 05 février 2025.
Abidjan, jeudi 16 janvier 2025-Le juge a renvoyé les parties au 05 février prochain. Le motif du renvoi est dû à des contraintes administratives.
Selon le magistrat, des changements indépendants de sa volonté ne permettaient pas la tenue du procès, apprend-on du n°7954 de L'Inter.
"Le siège ne se trouve pas en état (...) J'ai tout mis en œuvre pour pouvoir terminer ce procès. Mais il y a des impératifs qui s'imposent à moi (...) Nous allons renvoyer la cause au 05 février pour poursuivre. Le renvoi à cette date nous est imposé par certaines contraintes", a-t-il soutenu.
Le renvoi du procès à la date indiquée, a été accueilli différemment par les différentes Tandis que le procureur de la république, Braman Koné, n'a vu aucun inconvénient au report.
Quant à la défense conduite par l'avocate Me Roseline Serikpa, elle aurait souhaité avoir une date. "Nous sommes en mal d'acquiescer aussitôt votre position. C'est une audience importante.C'est un procès capital. Nous aurions voulu pour que les choses soient faites dans les règles de l'art, avoir une date", a-t-elle émis.
Plusieurs cadres du PPA-CI étaient venus soutenir leur camarade de parti. Il s'agit du président exécutif Sébastien Dano Djédjé, de l'inspecteur général, Issa Malick Coulibaly, du président du CSP Justin Koné Katina, du secrétaire général adjoint, Justin Koua.