C'est officiel, le dîner gala de bienfaisance, prévu ce 18 novembre 2023 par l'Amicale des Anciens du Lycée Moderne d' Azope (2A-LMA) a été reporté au 09 mars 2024 après la CAN.
L'annonce de ce report a été faite par M.Marius Diomande , vice-président et porte-parole de cette amicale. Et ce, au cours de sa conférence de presse tenue ce jeudi 16 novembre 2023. Pour lui, les élections locales et sénatoriales 2023 sont au cœur de ce report.
" La période des élections locales et sénatoriales 2023 qui a couvert les mois d'août et septembre a perturbé notre planification. Ainsi pour atteindre notre objectif et faire de ce moment, une célébration, le comité d'organisation en accord avec le Bureau Exécutif de 2A-LMA reporte le dîner gala de bienfaisance au 9 mars après la CAN 2023", A- t-il indiqué.
Poursuivant, il a fait entendre que le Lycée Moderne d'Azope a trop donné à ses anciens élèves et beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui de hauts cadres. Cependant, ce Lycée selon lui a perdu son lustre d'antan et n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce qui n'est pas reluisant.
Pour ce faire, il a invité le pouvoir public et l'ensemble des anciens élèves à être présent au gala de bienfaisance. D'ores et déjà, il a fait remarquer que les jours à venir une régie sera ouverte au Lycée Moderne d'Azope pour permettre aux personnes de bonne volonté à venir faire leur don.
Rappelons que le coût de la rénovation du Lycée Moderne d'Azope est estimé à 1 milliard 15 millions, selon l'Amicale des Anciens du Lycée Moderne d'Azope.
D.D