Après une période d'absence, le concerto de l'indépendance fait son retour.
L'édition 2021 rendra hommage aux deux premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko décédés. C'est ce lundi 1er août 2021, lors d'une conférence de presse tenue à la salle de mariage de la mairie d'Abobo que les organisateurs ont dévoilé les chapitres du Concerto de l'indépendance 2021. Elle va se tenir au rond-point de la d'Abobo.
Selon Mohamed Fofana, vice-président du comité d'organisation, comme chaque année, le président de la République offre ce cadeau à la faveur de l'indépendance de notre nation.
" Cette année, nous voulons rendre hommage aux nos deux premiers ministres que sont Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. C'est personnes nous ont quittés. Ces deux hommes sont des hommes transfrontalier d'où la participation des artistes internationaux dont Oumou Sangaré et Sidiki Diabaté", a fait savoir M. Fofana
Les dispositions sécuritaires et sanitaires ne sont pas négliger. 2500 policiers et gendarmes seront présents pour la sécurisation de l'événement.
Madame le Maire Kandia Camara entamera une tournée de mobilisation le 6 août sur Abobo.
Pour Abou Diarra, chef de cabinet de la mairie a indiqué être heureux de voir cet événement délocaliser du boulevard Valérie Giscard d'Estaing au rond-point d'Abobo.
" Nous sommes fière d'Abobo et lors de cette occasion, nous ferons vivre nos personnalités vont revivre ce jour."
A notre Cinq mille personnes sont attendues pour ce concertos qui est une première dans la commune de l'ex maire Adama Toungara.
IY