La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a célébré 177 de ses agents pour leur fidélité, leur engagement et leur loyauté au travail, le vendredi 13 décembre 2024, au Centre des métiers de l’électricité de Bingerville(Abidjan).
Les 177 agents ont été décorés de la médaille d’honneur de travail en guise de reconnaissance de la nation ivoirienne pour le travail abattu durant leur carrière au sein de cette société.
Ils ont reçu la médaille grand or, la médaille d'or or, la médaille de vermeil et la médaille d'argent, ainsi que des tableaux d’honneur. Il s’agit des agents qui totalisent plus de 15, 20, 30 et 35 ans de service.
A cette occasion, au nom du ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, Bintou Coulibaly, directrice de cabinet adjointe, a tenu dans un premier temps à saluer la performance de ses agents. " Au nom de monsieur le ministre Me Adama Kamara, je vous transmets mes salutations les plus fraternelles et félicitations pour tout le service rendu à la nation", a-t-elle exprimé.
Poursuivant, elle a adressé ses vives salutations à Ahmadou Bakayoko, directeur général de la CIE. "Je tiens à exprimer ma reconnaissance au Président du Conseil d'Administration ainsi qu'au Directeur Général de la CIE pour leur rôle déterminant dans la prospérité. Votre leadership a permis à la CIE de maintenir son statut de catalyseur du développement économique et social, en fournissant un service d'électricité indispensable à tous les ivoiriens", a-t-elle signifié.
Ahmadou Bakayoko a, pour sa part, réitéré sa reconnaissance à l’engagement de ses collaborateurs honorés et leur contribution aux bons résultats de l’entreprise au cours de ces dernières années.
"Au nom de la compagnie ivoirienne d'électricité, je vous adresse mes plus vives félicitations pour tout ce que vous avez réalisé et mes encouragements pour ce que vous accomplirez encore", s’est-il réjoui, avant d'encourager cette frange d'agent à demeurer actifs à l'effet de relever les différents défis qu'ils ce sont assignés.
" Pour vous qui continuez d'écrire l'histoire de la CIE à nos côtés, cette médaille honore non seulement témoigne de vos années de service, mais aussi votre engagement quotidien visant à faire de cette structure une entreprise de référence. Notre responsabilité à l'endroit de nos concitoyens est grande", a-t-il martelé.
Quant à Agnès Kassi, directrice adjointe du centre de contact, elle a exprimé ses reconnaissances pour la médaille d'honneur de travail qu'elle a reçu, justifiant que cette distinction représente la reconnaissance de l'État par rapport aux actions menées pour le bonheur des populations.
"Je voulais profiter de l'occasion pour encourager tous les collaborateurs à être des modèles dans la persévérance et à demeurer loyaux dans les missions qui leur sont confiées" a-t-elle lancé.
La cérémonie a été présentée comme une célébration non seulement des individus mais aussi de tous les travailleurs de la CIE, mettant en avant l'engagement et les valeurs d'éthique et de solidarité qui unissent l'ensemble de l'équipe.