Yeo Nahoua, directeur de Cabinet du ministère de l’Économie, du Plan et du Développement, a présidé la cérémonie de remise des 2e et 3e Prix d’Excellence 2024, le mardi 26 novembre 2024. Le Centre de santé Pietro Bonilli et la Coopérative Copavgon-Coop-Ca ont été récompensés respectivement comme 2e et 3e lauréats du Prix du Meilleur Promoteur de Développement Communautaire. Quant aux 2eme et 3eme Prix du Meilleur Agent de la DGE, il a été décerné respectivement à Mme N’da Kouassi Amoin Jeannette et M. Miezan Kouadio Guy-Roland.
Selon le ministère, les distinctions ont été attribuées aux meilleurs promoteurs de développement communautaire ainsi qu’aux agents les plus méritants de la Direction Générale de l’Économie (DGE).
Yéo Nahoua a félicité les lauréats et salué leur engagement dans un contexte exigeant. Il a souligné l’importance de l’innovation et de l’effort collectif pour un développement durable et inclusif. « nous avons la responsabilité de promouvoir des initiatives qui renforcent les bases d’un développement équitable et pérenne », a-t-il déclaré.
Représentant le jury central, l’Inspecteur Yapi Blaise a rappelé le caractère rigoureux et transparent du processus de sélection, orchestré sous la présidence de M. Ouattara Henri. Il a également rendu un hommage à tous les participants, les qualifiant d’«acteurs exemplaires du progrès et du développement économique ».
Il faut rappeler que la Journée du Prix National de l’Excellence, tenue le 5 août 2024, où l’ONG Alliance Côte d’Ivoire et Mme N’da Kouassi Amoin Jeannette, premiers lauréats des Prix du Meilleur Promoteur de Développement Communautaire et du Meilleur Agent de la DGE, avaient été honorés par le Chef de l’État.