À l’occasion de sa réunion du samedi 19 octobre 2024, plusieurs sujets ont retenu l’attention du Cadre restreint de Générations et Peuples Solidaires (GPS) dans le cadre du volet consacré à l’analyse de l’actualité socio-politique internationale et nationale.
Ainsi Guillaume Soro et son mouvement ont fait des propositions au gouvernement. Le mardi 22 octobre, sur la page X officielle de M. Soro, il a appelé le gouvernement à faire preuve de responsabilité et à répondre aux revendications légitimes de l’opposition en matière de révision électorale.
« Nous exhortons les autorités à abandonner leur attitude autoritaire et à s’engager dans un processus de réformes électorales inclusives. Le maintien de la paix sociale dépend de la tenue d’élections crédibles et transparentes » a indiqué le mouvement de Guillaume Soro.
Pour finir, le GPS appelle les Ivoiriens à relever le défi du courage pour refuser le chaos social, économique et politique dans lequel le régime au pouvoir nous conduit insidieusement. Il n’y a pas d’autre alternative que de faire face avec détermination au combat pour la construction d’une société plus équitable.