Salomon N'Dri, directeur général du groupe EDIATTAH, une structure de développement de gros systèmes télécom, fait partie parmi des 50 lauréats de l'édition 2024 du Prix Africain de développement (PADEV) édition 2024. Il a remporté le prix Africain du mérite et de l'excellence doublé de la distinction du meilleur visionnaire de la modernité. Une distinction qu’il a présentée à la presse, le samedi 19 octobre 2024 à Yopougon-Abidjan.
Selon lui, ce résultat est la récompense du travail bien accompli ; engagé dans les projets à caractère étatique et dans les actions de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
"Ce qui m'a valu ce prix, c'est d'abord les projets que j'ai conduits pour le compte de la Côte d'Ivoire et puis des projets qui entrent dans le caractère des RSE", a-t-il confié.
Il a indiqué initier des programmes de formation pour les jeunes en milieu rural sur des thématiques de compétences de vie, de leadership, du développement personnel, etc.
Il a invité la jeunesse à adopter un comportement responsable et, les parents et les pouvoirs publics à l'enseignement des valeurs humaines à celle-ci. Afin de permettre à cette frange de la population, d'avoir de la confiance, de l'espoir, une meilleure lecture des opportunités, tout en déployant les outils nécessaires pour l'accompagnement.
"Si nous voulons une Côte d'Ivoire forte et puissante, nous ne devons pas désespérer de la jeunesse. Tout le monde critique la jeunesse. Mais est-ce que nous nous demandons là où nous avons échoué nous parents. Si nous nous posons la question de savoir là nous avons échoué, peut être que nous pouvons aider les jeunes à redresser le tir", a précisé M. N'Dri.
Le prix PADEV a été créé en 2006. La 19eme édition du PADEV s'est tenue du 12 au 15 octobre 2025 à Kigali au Rwanda.