• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Côte d'Ivoire : décès du Pr Alphonse Djédjé Mady, cadre du PDCI RDA 🚨 Cameroun: Paul Biya de retour au pays, après 73 jours d'absence du pays 🚨 Mercato : Ami Diallo(ASEC Mimosas) s’engage avec le Seattle Reign FC jusqu’en 2028 🚨 Patrick Vieira nommé ce mardi 18 août nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal 🚨 CAN 2027 : le premier match de qualification entre la Côte d’Ivoire et le Ghana se tiendra au stade de la Paix de Bouaké, le mercredi 23 septembre 2026 🚨 Mara’Monde 2026 : championne du monde en titre, la Côte d’Ivoire connaît ses adversaires pour de cette édition qui se déroulera du 25 septembre au 7 octobre 2026 au Cameroun 🚨 Afrobasket U18 Filles : la Côte d’Ivoire s’incline en demi-finale face au Nigeria(50-53) 🚨 Côte d'Ivoire: plus de frais d'inscription au préscolaire et au CP1 dans les établissements publics 🚨 Football Féminin (Mercato) : l'internationale ivoirienne et meilleure buteuse de la saison avec l’ASEC Mimosas Habibou Ouédraogo rejoint l’Olympique de Marseille(France) 🚨 Côte d'ivoire: le district d'Abidjan débloque 300 millions fcfa pour les jeunes en 2026 🚨 *Brève* AGE-CIV JUDO : Seydou Dabonné réélu à l’unanimité avec 60 voix sur 60 à l’assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de Judo.
Mondial 2026 (Groupe A) : les Canadiens combatifs jusqu’au bout
Mondial Foot 2026

Mondial 2026 (Groupe A) : les Canadiens combatifs jusqu’au bout

Abidjan, le vendredi 12 juin 2026 (ivoire.ci)-Le Canada a arraché un match nul (1-1) face à une séduisante équipe de Bosnie-Herzégovine, le vendredi au BMO Field de Toronto, manquant son entrée dans la Coupe du Monde 2026. Devant son public, le pays coorganisateur de la compétition a été surpris par une formation bosnienne réaliste et disciplinée.

Pourtant dominateurs en début de rencontre, Jonathan David et ses coéquipiers ont progressivement perdu le contrôle du match face à des Bosniens de plus en plus entreprenants.  Ils ont fini par céder à la 21e minute lorsque Jovo Lukić, préféré à la légende Edin Džeko en attaque, a repris victorieusement un corner prolongé par le capitaine Sead Kolašinac pour ouvrir le score (0-1).

Menés devant leurs supporters, les Canadiens ont tenté de réagir mais se sont heurtés à une défense bosnienne bien organisée. Malgré une possession largement en leur faveur (66 %  contre 34 % en première période), ils ont regagné les vestiaires avec un but de retard.

Au retour des vestiaires, à la 53e minute, Tani Oluwaseyi a manqué d’égaliser. Quelques instants plus tard, Ermedin Demirović a eu l’occasion de faire le break en butant sur le gardien canadien Maxime Crépeau.

Entré en jeu à la 76e minute, Cyle Larin n’a eu besoin que de deux minutes pour remettre les deux équipes à égalité. L’attaquant canadien a signé un superbe enchaînement conclu par une frappe à la 78e minute (1-1).

Les Canucks ont multiplié les offensives dans le dernier quart d’heure, sans parvenir à faire sauter le verrou bosnien. Solides jusqu’au bout, les hommes de Sergej Barbarez ont résisté pour décrocher un point précieux.

La Bosnie-Herzégovine peut nourrir quelques regrets après avoir laissé passer plusieurs occasions de but, tandis que le Canada devra rapidement corriger ses lacunes offensives avant son prochain rendez-vous.

Avec ce résultat, le Canada met fin à une série de six défaites consécutives en Coupe du Monde et décroche le premier point de son histoire dans la compétition après sept matches disputés.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires