• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Mission FIFA Forward en Côte d’Ivoire : la réalisation des infrastructures jugée satisfaisante
Sport

Mission FIFA Forward en Côte d’Ivoire : la réalisation des infrastructures jugée satisfaisante

Abidjan, le vendredi 13 février 2026 (ivoire.ci) -Dans le cadre du programme Forward de la FIFA, une mission de suivi des projets d’infrastructures se déroule en Côte d’Ivoire du 10 au 14 février 2026.

Conduite par Fatou Camara(Senior Member Association Development Manager du bureau Afrique de la FIFA basée à Rabat) et Mohamed Khaled Amin Elghawarbi (Consultant FIFA Infrastructure) , la délégation a inspecté le Centre Technique National de Football de Bingerville, plus d’un an après le lancement des travaux de modernisation.

À l’issue de la visite, l’état d’avancement global a été jugé « satisfaisant », malgré une progression inégale entre certains bâtiments. Les retards observés sont considérés comme des contraintes normales pour un projet de cette ampleur. 

Une réunion stratégique a réuni experts FIFA, entreprises, architecte, bureaux de contrôle et la Fédération Ivoirienne de Football afin d’anticiper tout décalage et sécuriser les délais contractuels.

Parallèlement, la mission prévoit l’inspection des sites pressentis pour le projet FIFA Arena à Adiaké, Assinie-Mafia et Port-Bouët, afin d’en évaluer la faisabilité technique et la conformité aux standards FIFA.

Cette démarche confirme l’engagement de la FIFA aux côtés de la FIF pour moderniser durablement les infrastructures, un levier clé pour le football de base, la formation des jeunes talents et la structuration du football ivoirien à long terme.

FIF 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires