Le restaurant de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody a servi de cadre ce lundi 6 septembre 2021 au lancement de la 2ème édition de la Foire Internationale des Radios, Services et Télévisions ( First).
La Foire Internationale des Radios, Services et Télévisions (First) est un espace de promotion, de mobilisation et de rencontres des consommateurs des médias, des opérateurs économiques.
Pour cette 2ème édition, ce sont 100 entreprises spécialisées ou non dans le domaine de l'audiovisuel qui sont entendues pour présenter et valoriser leurs produits.
A l'occasion du lancement, le commissaire général, Abbé Lomanois a fait savoir que cet événement est organisé pour les médias afin de conquérir et séduire le grand public.
Selon lui, le constat démontre qu'il existe un grand fossé, un problème de confiance entre le grand public et les médias. Au menu, il aura des émissions publiques, des expositions ventes, des masters class, un dîner gala et des distinctions dont le grand prix sera attribué à une journaliste de Fraternité Matin, Marie Paule Djédjé.
Le responsable du comité d'organisation, Gilbert Topé en a profité pour lancer un appel à tous les annonceurs, les professionnels des médias de saisir cette occasion pour présenter leur savoir faire et leur culture au grand public.
Quand au parrain, Danité Kambou a indiqué que c'est pour deux raisons qu'il a accepté d'associer son image à First. Soutenir des jeunes ivoiriens et la presse, 4ème pouvoir qui peut vous faire et vous défaire.
En sa qualité d'opérateur économique, il a décidé de subventionner 30 stands pour les médias.
Rappelons que pour ce lancement étaient présents les représentants du ministère de la communication, de la culture et la commission nationale de l'UNESCO.
Ibrahima Khalil de Siékèlou