
Le journaliste Guillaume Gbatto, alors directeur général des Éditions Refondation SA, éditrice du journal Notre, a été démis de ses fonctions le mercredi 5 février 2025. A la suite de cette décision, l'ex-directeur général des Éditions Refondation, a présenté sa démission de ses fonctions de Secrétaire général adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI), chargé de la Communication et du Marketing Politique.
Dans un communiqué rendu public le jeudi 6 février, M. Gbato indique avoir remis sa lettre de démission au président du FPI, l'ancien Premier ministre ivoirien Pascal Affi N'Guessan, précisant que cette décision fait suite aux événements des derniers jours.
Selon lui, cette démission est la seule conséquence logique des circonstances actuelles.
« Je voudrais, au moment où je quitte mes fonctions au sein de la direction du parti, exprimer toute ma gratitude au Président du parti pour l'honneur qu'il m'a fait en m'appelant à ses côtés. Je remercie tous les camarades membres de la direction pour le travail que nous avons fait ensemble. Je salue avec fierté tous les militants et militantes pour leur engagement. Je continuerai de servir le parti désormais à la base. Merci à tous et que Dieu nous garde. Allons seulement », a-t-il déclaré.
Guillaume Gbato a été nommé Secrétaire général adjoint, chargé de la communication, en décembre 2021. Son départ de la direction du FPI marque un tournant décisif dans sa carrière politique, alors qu’il continue d'affirmer son soutien à la base du parti et son engagement à servir les idéaux du FPI.
Source : page Facebook Guillaume Gbatto