Après plus de 3 mois de préparation et de course contre la montre, la jeunesse de Doropo muée en COMITÉ D’ORGANISATION DOROPO EN COULEUR(CODC) a réuni les fils et filles du Bounkani le Samedi 1er juillet 2023 autour de l’événement APOLITIQUE DOROPO EN COULEUR.
Après plus de 3 mois de préparation et de course contre la montre, la jeunesse de Doropo muée en COMITÉ D’ORGANISATION DOROPO EN COULEUR(CODC) a réuni les fils et filles du Bounkani le Samedi 1er juillet 2023 autour de l’événement APOLITIQUE DOROPO EN COULEUR.
Comme annoncé,les hostilités ont débuté aux alentours de 09h depuis l’esplanade de la marie avec en premier lieu un mini fitness en attendant le rassemblement effectif.
Comme convenu pour cette journée il y avait au menu le marathon dansant de 5km couplé aux dons dans des hôpitaux ,les prix d’excellence aux meilleurs élèves et le bal de clôture.
MARATHON ET DONS DANS LES HÔPITAUX
Après un petit échauffement avec les coachs de la Direction du Sport, nous avons entamé la première activité qui est le marathon dansant.
Il fallait être là pour voir les jeunes,les enfants,les cadres, les opérateurs économiques et même les plus âgés vibrer ensembles dans une ambiance sans distinction ethnique,religieuse et politique.
On pouvait sentir et voir la joie qui animait les participants. Sur le tronçon du marathon des arrêts sont marqués pour des dons dans les hôpitaux en l’occurrence l’hôpital Général, Baptiste et ONG les Flamboyants. Ces différentes établissements ont bénéficié des dons en soins de premiers secours et des kits hygiènes de la part du CODC.
PRIX D’EXCELLENCE
Outre le domaine de la santé, le CODC a également récompensé 27 élèves de la commune :
-Les 15 meilleurs élèves admis au CEPE 2023
-Les 8 meilleurs élèves de la 3eme
-Les 4 meilleurs élèves de la terminale.
Pour cette édition de remise de prix d’excellence le CODC s’est vu accompagné par un de ses vaillants cadre du nom de M. Anssogoda OUATTARA dit Anso l’Aigle Royal.Sans se faire prier,l’Aigle Royal a en effet, pris en charge la totalité du budget portant sur les récompenses des meilleurs élèves, faisant de lui le Donateur du PRIX D’EXCELLENCE DOROPO EN COULEUR ANSO OUATTARA 2023.
Ont ainsi reçu:
Les élèves de CM2
-Certificat du Prix D’Excellence
-Fournitures scolaires
-Une enveloppe portant la somme d’inscription de la rentrée prochaine.
-Complet Kaki et bleu blanc
Les élèves de la classe de 3e
-Certificat du Prix D’Excellence
-Fournitures scolaires
-Complet Kaki et bleu blanc
Les élèves de la terminale
-Certificat du Prix D’Excellence
-Une enveloppe de 20.000 F CFA
-Le major des major après la proclamation des résultats du Baccalauréat bénéficiera d’un ordinateur portable derrière génération.
GIGA BAL
La première édition de DOROPO EN COULEUR s’est soldée par un Giga bal très coloré symbolisant l’union entre tous les enfants de Doropo.
L’image de cet événement a été rehaussée par la présence d’un parterre de personnalités que sont:
-Le chef cab de la préfecture représentant le préfet
-Le Maire de Doropo M. OUATTARA Siaka accompagné de son épouse.
-M. Jean BONDASSOGO,maire Résident
-Anssogoda OUATTARA, Donateur du prix d’excellence
-M. Abdoulaye Lamine DEMBÉLÉ, Daf du ministère du commerce,de l’industrie et de la promotion des PME
-Le représentant de la chefferie de Doropo M.Djamakô OUATTARA
-M.KOUASSI Koffi Denis, Proviseur du Collège moderne de Doropo.
-M. Herman KOUADIO, Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire
-l’homme d’affaires Aboubacar OUATTARA dit Abou Jaguar
-Mamadou OUATTARA dit Madou Belgique
-Messieurs les commissaires
-Le rep représentant du CB
Le directeur départemental du sport
-l’inspecteur Yaya Ouattara
- M. Djibril DEMBÉLÉ
-Mme Lydie KAMBOU
- Ladji CAMARA, président de la jeunesse communale de Bouna
- Les parents d’élèves
- Les lauréats
-La délégation Mood party de Bouna
-La marque Doropo par Amour
Le CODC remercie:
-Ses élus et cadres présents:Le maire Ouattara Siaka, le Daf Abdoulaye Lamine DEMBÉLÉ , le Président de la JUDB Mamadou OUATTARA, Aboubacar OUATTARA,l’inspecteur Yaya Ouattara, Anssogoda OUATTARA,M. Djibril Dembélé, Mme Lydie KAMBOU pour leur forte contribution ainsi que Le député Noufé Sansan, M.Germain KOUAKOU, M. Hien Sansan Ludovic,M.Siaka SIDIBE Daf de la Primature, l’ex Député Sansan KAMBIRÉ, le député suppléant Gaoussou OUATTARA,l’ex Maire Charles KAMBIRÉ , qui n’ont pu être présent.
-Ses collaborateurs direct et tous ceux qui l’ont accompagné : Entreprise valeurs monde, Entreprise Sefan, NENEYA, M. Salif Kaboré, le délégué CNJCI, ONG les Flamboyants, le président des jeunes, les forces de l’ordre et de sécurité, la communauté éducative, les secouristes, les chefs traditionnels et religieux, les médias,ainsi qu’à toute la population de Doropo.
Dieu bénisse tous les participants de DOROPO EN COULEUR 1 et VIVEMENT L’ANNÉE PROCHAINE
OM