• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football (Mercato) : Franck Kessié fait son retour en Série A avec l’Atalanta Bergame 🚨 Bouaké : fermeture d'une boulangerie pour graves manquements aux règles d’hygiène. Une procédure judiciaire ouverte contre les responsables 🚨 Media : Anne-Marie N’Guessan, nouvelle directrice générale de la Maison de la Presse (Officiel) 🚨 Ligue des champions féminine CAF 2027 : l’Asec au bord de l’élimination après deux défaites à Ouagadougou. 🚨 MMA : la Côte d’Ivoire candidate à l’organisation des championnats d’Afrique et du monde 🚨 Digitalisation du sport : le SIGS franchit une nouvelle étape avec les premières licences numériques 🚨 La Côte d’Ivoire a dominé la première édition du Kwaloklaï disputée les 22 et 23 août au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville 🚨 Éléphants : Nicolas Pépé absent des prochaines trêves internationales sous Hervé Renard(journaliste) 🚨 ASEC Mimosas : Roger Ouegnin reconduit pour 5 ans à la tête du club, lors de l’AG Élective ce dimanche 🚨 Côte d'Ivoire : décès du Pr Alphonse Djédjé Mady, cadre du PDCI RDA 🚨 Cameroun: Paul Biya de retour au pays, après 73 jours d'absence du pays
Kouto : Dr Yamoussa Coulibaly renforce les liens de proximité avec les autorités administratives et coutumières
Nation

Kouto : Dr Yamoussa Coulibaly renforce les liens de proximité avec les autorités administratives et coutumières

Abidjan, le lundi 31 août 2026 (ivoire.ci)-En marge de la célébration du Maouloud(célébré dans la nuit du 24 au 25 août 2026), le président-Directeur général de Challenge Immobilier International (Chim-Inter) a effectué une tournée de courtoisie et de solidarité auprès des autorités administratives et coutumières du département de Kouto.
Accompagné de son équipe, Dr Yamoussa Coulibaly a rendu visite au chef de canton, au représentant des communautés malinké, au préfet du département, ainsi qu’au premier adjoint au maire de la commune. Une tournée marquée par des échanges empreints de reconnaissance, de conseils et d’appels à la solidarité.
 
Dr Yamoussa Coulibaly a débuté sa visite chez le chef de canton de Kouto. "Ma visite est celle d'un fils à son papa. Le chef de canton est mon papa. Il m'a adopté, depuis des années, comme son fils", a-t-il fait savoir, recevant les bénédictions de son "père".
Le porte-parole du chef de canton de Kouto, Koné Soro Emmanuel, n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction, soulignant la constance de cette relation filiale. "Toutefois que le PDG de Chim-Inter arrive à Kouto, il vient saluer le chef de canton. Il l'accompagne, également, dans toutes ses charges. Cette cohésion entre lui et le chef de canton nous va droit au cœur", a-t-il dit.
 
Dr Yamoussa Coulibaly a été au domicile de Yaya Dembelé, représentant des communautés malinké de Kouto. Cette visite a été l'occasion pour lui de rendre un vibrant hommage à un modèle. "C'est mon cousin. Mais au-delà de ce lien familial, c'est l'exemple qu'il représente pour plusieurs générations. Si nous avançons, c'est parce qu'il a toujours été un repère pour nous. Pas pour nous uniquement, mais également tous les ministres et les cadres de toute la région de la Bagoué" a-t-il confié, saluant une référence tant sur le plan professionnel que de son engagement pour son pays et sa région.
 
Egalement, le PDG de Chim-Inter a rencontré le préfet du département de Kouto, Gnamou Pierre Angoran à la préfecture de Kouto. 
 
"Nous venons nous rendre compte des dégâts des intempéries sur les installations de la préfecture", a-t-il déclaré. Avant de lancer un appel à la solidarité des cadres et fils du département pour la réhabilitation des installations de la préfecture. 
 
Pour sa part, le préfet Gnamou Pierre Angoran a salué cette démarche. "Nous lui disons merci pour tout ce qu'il a déjà fait pour la préfecture. C'est lui qui a réalisé les préaux servant de garage", a affirmé le préfet du département de Kouto, avant d’expliquer que la toiture de la préfecture a été endommagée par une tornade, le 6 juillet dernier, rendant difficiles les conditions de travail des agents de l’État.
 
Yamoussa Coulibaly a terminé sa tournée de visite à la mairie. C'est le premier adjoint au maire de la commune de Kouto, Sindou Dembelé, qui a reçu le PDG de Chim-Inter. Le représentant du Premier magistrat de la commune a salué son engagement, en faveur du développement local. "Chim-Inter a lancé des projets à Kouto. Une bonne partie du personnel de l'entreprise vient de Kouto. Dr Yamoussa Coulibaly a toujours répondu présent, chaque fois, que nous l'avons sollicité pour des activités sociales", a-t-il indiqué.
 
Tout au long de cette tournée, Dr Yamoussa Coulibaly a procédé à la remise du magazine de son entreprise aux différentes autorités rencontrées, réaffirmant ainsi les liens de proximité et de dialogue entre son entreprise et les forces vives de Kouto. 
 
 Stéphane Beti

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires