• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Élection FIF: Yacine Idriss Diallo élu avec 123 voix sur 149 pour un deuxième mandat de quatre ans(médias ) 🚨 Côte d'Ivoire : Justin Katinan Koné, 4ᵉ vice-président du PPA-CI, placé sous mandat de dépôt( médias) , ce vendredi 🚨 Handball (CAN Masculine Junior 2026) : la Côte d’Ivoire s’incline encore face à l’Algérie et jouera pour la 11e place 🚨 Côte d'Ivoire -Justice : Koné Katinan détenu à la préfecture de police pour trouble à l’ordre public (PPA-CI) 🚨 Idriss Diallo : " Les joueurs du championnat national n’ont pas le niveau pour jouer en équipe nationale..." 🚨 Koné Katinan placé en garde à vue à la préfecture de police, après son audition ( Journal Le Temps) 🚨 Cyclisme : Sylvestre Ouattara, président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), présente son équipe au ministère de tutelle 🚨 Littérature: Komé Salif dédicace "Le temps en théorie conique"; ce jeudi à la librairie Carrefour Siloé (Cocody St Jean) à 9heures 🚨 Ballon d’Or 2026 : Yann Diomandé parmi les 10 nommés du Trophée Kopa 🚨 Sur plainte du RHDP, Koné Katinan convoqué à la préfecture de police ce mercredi 9 septembre 2026 . 🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel )
Gagnoa/  tournoi du Ramadan : Wamanfor vainqueur
Gôh-Djiboua

Gagnoa/ tournoi du Ramadan : Wamanfor vainqueur

Gagnoa/  tournoi du Ramadan : Wamanfor vainqueur

L'équipe de Wamanfor a été plus forte que son adversaire, à savoir le club de Catalina. Les deux formations ont disputé, ce samedi 5 juin 2021, la finale du tournoi Ramadan Kareem Kiss, doté de la coupe Issiaka Kamaté, parrain du tournoi dont le thème était " L'amour, une qualité à orienter, à développer".

Le parrain a justifié le choix de ce thème par son souhait de voir la jeunesse de Gagnoa, œuvrer pour la paix et le vivre ensemble. « La jeunesse est la prunelle de nos yeux. Elle est l'avenir du pays. De ce fait, nous devons la soutenir dans le sport et dans tous les autres domaines d'activités», a déclaré Issiaka Kamaté.

Il demande aux jeunes d'avoir confiance en eux. «Que les jeunes n'attendent pas toujours qu'on leur vienne en aide. Ils peuvent nous faire des propositions et nous allons les accompagner», a promis le parrain, par ailleurs directeur des affaires administratives et financières de l'Agence de développement de la riziculture (Aderiz).

Selon les organisateurs, cette finale qui devrait se jouer le jour du Ramadan a été reportée pour une question de calendrier. Le parrain a recommandé le fair-play à ses filleuls. Après une rude bataille sur l'air de jeu, dame coupe a choisi son camp. Au temps réglementaire, le score était de un but partout.

Il a fallu les épreuves des tirs aux buts pour départager les finalistes. Ainsi, Wamanfor a réussi 3 tirs contre 2 pour son adversaire. Rappelons que ce tournoi est à sa deuxième édition.

La première ayant été remportée par l'équipe de Catalina. Issiaka Kamaté a noté qu'en sa qualité de vice président du sporting club de Gagnoa, tout ce qui touche au sport en général et au football en particulier le concerne au plus haut point. Raison pour laquelle il n'a pas hésité à parrainer cette compétition et démontrer son attachement à la cause des jeunes.

Ziadre Dolin, correspondant régional

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires