• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Gagnoa : Ambroise Kessié (ambassadeur de paix) « L'arrivée de Gbagbo ne doit pas être une occasion pour se taper la poitrine»
Gôh-Djiboua

Gagnoa : Ambroise Kessié (ambassadeur de paix) « L'arrivée de Gbagbo ne doit pas être une occasion pour se taper la poitrine»

Gagnoa : Ambroise Kessié (ambassadeur de paix) « L'arrivée de Gbagbo ne doit pas être une occasion pour se taper la poitrine»

C'est un appel à la retenue que son excellence Ambroise Kessié, a lancé aux proches du président Laurent Gbagbo, dont le retour est prévu pour le 17 juin prochain. «L'arrivée de Gbagbo ne doit pas être une occasion pour se taper la poitrine», a déclaré ce week-end, le président d'honneur des ambassadeurs de paix de Gagnoa.

Il a tenu ces propos à l'issue d'une formation portant sur la mission d'un ambassadeur de paix.

«Gagnoa a besoin de paix parce que nous allons vivre dans quelques jours un évènement qui va nous amener à parler de paix et de réconciliation. En tant qu'ambassadeur de paix nous devons faire comprendre à nos amis, nos parents, que dans cette situation, il n'y a pas de vainqueur ni de vaincu. Le vainqueur, c'est la côte d'ivoire», a soutenu le patron du conseil régional de paix.

Il se dit satisfait de la formation de 60 ambassadeurs de paix qui iront sur le terrain pour semer la graine de la cohésion sociale et du vivre ensemble au sein des populations. Chaque ambassadeur, dira t il, a reçu les outils nécessaires pour l'accomplissement de cette mission.

«Nous allons continuer de parler de paix pour que chaque habitant comprenne son importance de cette paix dans la vie d'une nation, dans la communauté et dans la famille», a insisté son excellence Ambroise kessié.

Il promet sensibiliser davantage les jeunes, car fera t il remarquer, ces derniers posent souvent des actes contraires à la paix. La formation a été suivie d'une visite de terrain où le conseil régional de paix de Gagnoa envisage de construire la maison de la paix.

À en croire l'ambassadeur Ambroise kessié, qui avait à ses côtés son excellence Assamoi About Aimé, président exécutif du conseil régional de paix, les ambassadeurs entameront les travaux de construction avant que le ministère de la réconciliation nationale ne leur apporte un appui.

Ziadre Dolin, correspondant régional

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires