• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Élection FIF: Yacine Idriss Diallo élu avec 123 voix sur 149 pour un deuxième mandat de quatre ans(médias ) 🚨 Côte d'Ivoire : Justin Katinan Koné, 4ᵉ vice-président du PPA-CI, placé sous mandat de dépôt( médias) , ce vendredi 🚨 Handball (CAN Masculine Junior 2026) : la Côte d’Ivoire s’incline encore face à l’Algérie et jouera pour la 11e place 🚨 Côte d'Ivoire -Justice : Koné Katinan détenu à la préfecture de police pour trouble à l’ordre public (PPA-CI) 🚨 Idriss Diallo : " Les joueurs du championnat national n’ont pas le niveau pour jouer en équipe nationale..." 🚨 Koné Katinan placé en garde à vue à la préfecture de police, après son audition ( Journal Le Temps) 🚨 Cyclisme : Sylvestre Ouattara, président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), présente son équipe au ministère de tutelle 🚨 Littérature: Komé Salif dédicace "Le temps en théorie conique"; ce jeudi à la librairie Carrefour Siloé (Cocody St Jean) à 9heures 🚨 Ballon d’Or 2026 : Yann Diomandé parmi les 10 nommés du Trophée Kopa 🚨 Sur plainte du RHDP, Koné Katinan convoqué à la préfecture de police ce mercredi 9 septembre 2026 . 🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel )
Gagnoa : le budget de la mairie atteind le milliard
Gôh-Djiboua

Gagnoa : le budget de la mairie atteind le milliard

Gagnoa : le budget de la mairie atteind le milliard

Le budget de la commune de Gagnoa a franchi la barre du milliard. C'est la bonne nouvelle que le député maire, Yssouf Diabaté a annoncé vendredi aux populations. C'était à la faveur du café-débat initié par ses services afin d'échanger directement avec ses administrés sur la vie de la cité du fromager.

« Après 2 ans et demi passées à la tête de la mairie de Gagnoa, je peux vous dire que je suis fier parce que le budget qui était de 798 millions est passé à 1 milliard et 100 millions», se réjouit le premier magistrat de la cité du fromager.

Dans l'histoire de Gagnoa, c'est la toute première fois que le budget communal touche cette barre.

Dans la foulée, il s'engage à mener des travaux d'envergure dans la cité. Ce qui aboutira à changer la physionomie de la ville.

«Dans 3 mois, il y aura un changement dans la ville à travers l'embellissement des artères. Les différentes entrées et sorties de la ville de Gagnoa seront embellies», noté le maire.

Relativement à la saison des pluies, rappelle que les caniveaux seront curés afin d'éviter les inondations en pareilles circonstances. Quant aux rues de la ville, certaines connaissent en ce moment des reprofilages lourds. D'autres rues sont en train d'être bitumées.

« La commune avait bénéficié de 5 km de bitume. Grâce à l'ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce nombre a doublé. Il y aura du bitume dans plusieurs quartiers afin de les désenclaver», souligne le député maire.

Face à ceux qui l'accusent de vouloir diviser la jeunesse de Gagnoa, le président du sporting club de Gagnoa apporte un démenti.

« Je n'ai aucun intérêt à diviser les jeunes. Au contraire, je ne fais que les organiser», crache t il sa part de vérité à ses détracteurs. « Ma personne dérange certains individus parce que nous sommes en train de laisser nos traces à la tête de mairie. Je demande à Dieu de me donner la force pour confindre mes détracteurs», a t-il conclu.

Ziadre Dolin, correspondant régional

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires