• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Fête de Pâques : l'ONAD-CI sensibilise les jeunes sur les dangers du dopage dans la pratique du sport
Focus

Fête de Pâques : l'ONAD-CI sensibilise les jeunes sur les dangers du dopage dans la pratique du sport

Abidjan, le mardi 7 avril 2026(ivoire.ci)-A l’occasion de la fête de Pâques, une activité sportive a été organisée au Parc des Sports de Treichville, marquant la deuxième édition de la compétition de taekwondo baptisée « Pâques des enfants ». Cet événement coïncide avec la Journée internationale de lutte contre le dopage, célébrée le 17 avril de chaque année.

Profitant de cette tribune, l’Organisation Nationale Antidopage de Côte d’Ivoire (ONAD-CIV) a pris part à une campagne de sensibilisation à destination des enfants âgés de 4 à 14 ans. Une aubaine de l’ONAD-CIV de renforcer son action de sensibilisation en faveur du « sport propre », auprès des tout-petits et adolescents. 

Pour la présidente, Professeure Aïssata Diakité, cette initiative répond à un enjeu majeur : inculquer dès le plus jeune âge les valeurs fondamentales du sport, telles que le respect des règles, l’intégrité et le fair-play. Ainsi face à un public composé de jeunes athlètes, de parents et d’encadreurs, la délégation de l’ONAD-CIV a privilégié une approche pédagogique et interactive.

La séance, animée par Émile N’Goran, manager chargé des contrôles, de l’éducation et des enquêtes, avec l’appui des agents de contrôle du dopage, s’est déroulée sous forme d’échanges participatifs. Grâce à des jeux éducatifs et des explications adaptées, les enfants ont pu comprendre les dangers du dopage ainsi que l’importance de pratiquer un sport sain et équitable. Cette méthode ludique a permis de capter leur attention tout en facilitant l’assimilation des messages.

L’ONAD-CIV a offert des friandises et divers lots aux enfants, ainsi que des tee-shirts aux participants et à leurs encadreurs, en lien avec la célébration de la fête de Pâques. Un geste symbolique visant à encourager la pratique sportive dans un esprit sain.

Cette initiative a été largement saluée par les organisateurs, les parents et les encadreurs, qui ont apprécié la pertinence des messages et l’impact de cette sensibilisation précoce.

À travers cette action, l’ONAD-CIV réaffirme son engagement en faveur de la promotion du sport propre en Côte d’Ivoire, en misant sur l’éducation et la prévention pour former une génération d’athlètes responsables et respectueux des valeurs sportives.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires