• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Un envoyé spécial de Xi Jinping participera aux célébrations du jubilé d'or des Seychelles 🚨 Mondial 2026: le Cap-Vert se qualifie pour les seizièmes de finale et sera face à l'Argentine de Lionel Messi 🚨 Mondial 2026: la Norvège et la Côte d'Ivoire s'affrontent en seizièmes de finale 🚨 Coupe du Monde 2026 (Groupe C) : Malgré sa victoire face aux USA (3-2), la Turquie est éliminée de la compétition, le Paraguay et l’Australie se neutralisent (0-0) 🚨 Le Niger annonce par courrier envoyé le 18 juin, se retirer de la CPI 🚨 Mondial 2026: le Cap vert et l'Uruguay se séparent dos à dos(2-2) 🚨 Mondial 2026: l'Allemagne bat la Côte d'Ivoire (2-1) 🚨 Côte d'Ivoire : Alloui Brou Jacques, responsable du déguerpissement de Koumassi Campement, serait mis aux arrêts ( médias) 🚨 Coupe du Monde 2026 (Groupe K): la Colombie s’impose (3-1) face à l’Ouzbékistan et prend la tête du groupe devant la RDC (2e) et le Portugal (3e). 🚨 Mondial 2026 : le Ghana bat le Panama(1-0) et offre une deuxième victoire à l'Afrique 🚨 Coupe du Monde 2026 (Groupe I) : la Norvège étrille l’Irak (4-1) et prend la première place du groupe I devant la France (2e)
Coupe du Monde 2026 : les Black Stars quasiment qualifiés pour les seizièmes, après un nul face à l’Angleterre
Mondial Foot 2026

Coupe du Monde 2026 : les Black Stars quasiment qualifiés pour les seizièmes, après un nul face à l’Angleterre

Abidjan, le mardi 23 juin 2026 (ivoire.ci)-L’Angleterre et le Ghana se sont neutralisés (0-0), le mardi au Boston Stadum, lors de la deuxième journée du Groupe L de la Coupe du Monde 2026. Les deux équipes ont désormais quatre points et sont quasiment qualifiées pour les seizièmes de finale. La dernière journée permettra de connaitre celle qui occupera la première place.

Après leur succès respectif lors de leur entrée en lice, Anglais et Ghanéens avaient l’occasion de valider leur qualification pour les seizièmes de finale. Mais au terme d’une rencontre fermée et tactique, aucune des deux sélections n’est parvenue à faire la différence.

Fidèle à son approche du premier match, le sélectionneur ghanéen Carlos Queiroz a misé sur un bloc compact et des transitions rapides. Face à eux, les Three Lions ont largement dominé la possession sans réussir à contourner le solide dispositif défensif des Black Stars. Malgré plusieurs initiatives de Noni Madueke sur le côté droit, l’Angleterre n’a cadré aucune de ses tentatives en première période.

Au retour des vestiaires, le Ghana se montre plus entreprenant offensivement et inquiéte la défense anglaise. De leur côté, Harry Kane, Jude Bellingham et Noni Madueke tentent de faire chuter la défense ghannéenne, mais en vain.

La fin de la rencontre a été particulièrement animée. Entré en jeu à la 65e , Bukayo Saka a obligé le portier ghanéen à réaliser une parade décisive. Dans la foulée, Nico O’Reilly, entrée à la 66e,  trouve la barre transversale de la tête, tandis que Harry Kane manque le cadre sur le rebond. Les dernières offensives anglaises, dont un corner sauvé sur sa ligne par Kojo Peprah Oppong, n’ont pas suffi à débloquer le score.

Avec ce match nul, l’Angleterre conserve la tête du Groupe L avec 4 points et disputera la première place face au Panamá le 27 juin. Le Ghana, de son côté, avec 4 points également et deuxième provisoirement du groupe, devra obtenir un résultat positif contre la Croatie pour la première.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires