• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Côte d'Ivoire-Trokaper N1  : 19 équipes en lice pour le Championnat National du Maracana ivoirien
Sport

Côte d'Ivoire-Trokaper N1 : 19 équipes en lice pour le Championnat National du Maracana ivoirien

Côte d'Ivoire-Trokaper N1  : 19 équipes en lice pour le Championnat National du Maracana ivoirien

Abidjan, le jeudi 13 mars 2025(ivoire.ci)-Le tirage au sort du Championnat National Trokaper N1 a eu lieu le mercredi 12 mars au siège de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) à Abidjan-Treichville. Ce tirage au sort marque ainsi le coup d’envoi des hostilités pour la nouvelle saison du maracana ivoirien.

19 clubs de l’élite de la zone d’Abidjan s’affronteront lors des tours éliminatoires en aller-retour prévus les 29-30 mars et 5-6 avril 2025. À l’issue de cette phase, cinq équipes décrocheront leur ticket pour la Superdivision qui se jouera les 14 et 15 juin 2025.

Le tirage a été conduit sous la supervision de Siaka Sanogo, vice-président chargé des compétitions. Quant aux clubs de la zone de l’intérieur, leur répartition sera connue dans les prochains jours. Au total, plus de 50 formations y participeront, et seules 20 équipes accéderont à la Superdivision.

Après le succès du Mara’monde remporté par la Côte d'Ivoire, la FIMADA poursuit sur sa lancée avec un championnat local qui promet du spectacle. Siaka Sanogo a profité de l’occasion pour saluer l'implication des médias et a invité les clubs à se mettre en règle concernant les licences, avant le début des rencontres.

Les groupes pour la phase éliminatoire à Abidjan :

Poule A : FMC Eburnie, CAM Bouaké, Riviera Golf, Anciens du Campus, Lumac Yopougon

Poule B : Les Pros Kssi, MC Marcory, Les Potes Angré, Abidjan TLE, ASARMY

Poule C : OCVK Koumassi, Banco 2, Mariviera MC, Vrimac Vridi, CA 32 Koumassi

Poule D : MC 180, Owery Yopougon, MACYA Andokoi, AMACY Yopougon

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires