• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Mercato : la Fiorentina s’offre Christ Inao Oulaï. 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre prend la 3e place de médaille de bronze, devant la France dominée(6-4) au match de classement 🚨 Football : le Colombus Crew (USA) recrute Éric Bailly 🚨 Éléphants : Jean Michael Serry annonce sa retraite internationale ( médias) 🚨 Match amical de préparation : les Éléphantes s'inclinent ( 0-1) face aux Black Queens. 🚨 Mercato : le coach , N'Dri Romaric signe 1 an au FC Mouna. Il remplace Oussou Israël 🚨 Mondial 2026: l'Espagne élimine la France (2-0) en demi-finale pour la finale 🚨 Taekwondo : le président du Kukkiwon salue l’excellence ivoirienne lors de sa visite à la Fondation SIACADO, le lundi 13 juillet à Abidjan, 🚨 Mondial 2026: l'Argentine domine la Suisse ( 3-1) et s'offre une demi-finale face à l'Angleterre 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre se qualifie pour les demi-finales, en battant la Norvège (2-1). 🚨 Mondial Basketball u17 fille : la Côte d’Ivoire s’incline (24-117) face au États-Unis lors de son entrée en lice dans la compétition.
Côte d’Ivoire : passation de charges entre Khalil Konaté et Djibril Ouattara au ministère de la Transition numérique
Nation

Côte d’Ivoire : passation de charges entre Khalil Konaté et Djibril Ouattara au ministère de la Transition numérique

Abidjan, le jeudi 29 janvier 2026(ivoire.ci)-Le nouveau ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Djibril Ouattara, a officiellement pris fonction le mercredi 28 janvier 2026. La cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, Khalil Konaté, s’est tenue au cabinet ministériel, sis au Postel 2001, à Abidjan-Plateau.

Le ministre Djibril Ouattara a affirmé que son département ministériel entend jouer un rôle central dans le développement économique, la modernisation de l’action publique et la promotion de l’inclusion numérique. Il a réitéré son ambition de faire du numérique un levier stratégique au service des citoyens et des entreprises.

Saisissant l’opportunité, le nouveau ministre a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour le travail accompli et s’est engagé à poursuivre les chantiers engagés, afin de faire du numérique un service fondamental, accessible à tous. 

« Il y a quelque temps, vous étiez mon ministre de tutelle et j’étais dirigeant d’entreprise. Nos échanges ont toujours été marqués par le respect institutionnel et la recherche de solutions concrètes. Sous votre leadership, des avancées majeures ont été réalisées, notamment à travers la Stratégie nationale de développement du numérique 2025–2035. Vous avez posé les fondations de la transformation numérique de notre pays, fixé le cap vers une administration plus connectée et impulsé une dynamique visant à réduire la fracture numérique et à accélérer la transformation structurelle de l’économie par le digital. Ces acquis constituent une base solide sur laquelle nous allons continuer à bâtir », a-t-il déclaré.

Ingénieur de formation, Djibril Ouattara est également économiste et gestionnaire de haut niveau. Dirigeant ivoirien de premier plan, il est spécialisé dans les télécommunications, le numérique et l’innovation technologique. Entrepreneur chevronné et ancien administrateur indépendant, il est reconnu pour sa vision stratégique, son sens de l’exécution et sa capacité à conduire des transformations durables au sein d’organisations complexes évoluant dans des environnements exigeants, notamment dans les secteurs des télécommunications, de l’énergie, des ressources naturelles et des services publics. Il a occupé de hautes fonctions, notamment celles de Directeur général de MTN Congo de 2015 à 2019, puis de Directeur général de MTN Côte d’Ivoire de 2019 à 2024.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires