• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 La Côte d’Ivoire a dominé la première édition du Kwaloklaï disputée les 22 et 23 août au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville 🚨 Éléphants : Nicolas Pépé absent des prochaines trêves internationales sous Hervé Renard(journaliste) 🚨 ASEC Mimosas : Roger Ouegnin reconduit pour 5 ans à la tête du club, lors de l’AG Élective ce dimanche 🚨 Côte d'Ivoire : décès du Pr Alphonse Djédjé Mady, cadre du PDCI RDA 🚨 Cameroun: Paul Biya de retour au pays, après 73 jours d'absence du pays 🚨 Mercato : Ami Diallo(ASEC Mimosas) s’engage avec le Seattle Reign FC jusqu’en 2028 🚨 Patrick Vieira nommé ce mardi 18 août nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal 🚨 CAN 2027 : le premier match de qualification entre la Côte d’Ivoire et le Ghana se tiendra au stade de la Paix de Bouaké, le mercredi 23 septembre 2026 🚨 Mara’Monde 2026 : championne du monde en titre, la Côte d’Ivoire connaît ses adversaires pour de cette édition qui se déroulera du 25 septembre au 7 octobre 2026 au Cameroun 🚨 Afrobasket U18 Filles : la Côte d’Ivoire s’incline en demi-finale face au Nigeria(50-53) 🚨 Côte d'Ivoire: plus de frais d'inscription au préscolaire et au CP1 dans les établissements publics
Côte d’Ivoire : Jean Michel Aulas, président de la fédération française de football féminin, séjourne à Abidjan
Sport

Côte d’Ivoire : Jean Michel Aulas, président de la fédération française de football féminin, séjourne à Abidjan

Côte d’Ivoire : Jean Michel Aulas, président de la fédération française de football féminin, séjourne à Abidjan

Abidjan, le lundi 30 juin 2025(ivoire.ci)-Le président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) française, Jean-Michel Aulas, est arrivé le dimanche 29 juin dans la soirée à Abidjan, à la tête d’une forte délégation de la Fédération française de football. Il a été chaleureusement accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par Essoh Jacques Lath, Directeur de Cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, et par le président de la Ligue professionnelle de football ivoirienne, Salif Bictogo.

Cette visite s'inscrit dans le cadre d’une mission de coopération répondant à l’invitation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui souhaite renforcer ses relations avec les instances du football français. Elle vise à explorer des opportunités concrètes de collaboration autour du développement du football, notamment féminin, en Côte d’Ivoire.

 « Nous sommes heureux à la Fédération française de football de venir à l’invitation de la Fédération ivoirienne pour échanger un certain nombre d’idées sur le développement du football particulièrement le football féminin et sur un certain nombre d’initiatives que nous espérons prendre avec nos amis de la Côte d’Ivoire. », a indiqué Jean-Michel Aulas.

Cette visite vise également le dynamisme de la diplomatie sportive ivoirienne, impulsée par le président Alassane Ouattara, et soutenue par le gouvernement dirigé par le Premier ministre Robert Beugré Mambé. 

La présence de Jean-Michel Aulas marque ainsi une étape significative dans le renforcement des partenariats internationaux, et augure de projets structurants à venir pour le football ivoirien, notamment dans sa dimension féminine.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires