• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football (Coupe de France) : Auteur d'un doublé à Strasbourg (2-0), Elye Wahi a qualifié Nice pour la finale de la Coupe de France. 🚨 Médias publics : Fofana Lassina, Directeur général de la CDC-CI, nouveau PCA de la RTI 🚨 Amical : Guichet fermés pour le match France-Côte d’Ivoire le 4 juin prochain au Stade de Bourjoire, à Nantes (France). 🚨 Volleyball-LDC Dames 2026 : le CO Descartes s'est inclinée face au CFC Carthage 3 sets à 0 (25-10, 25-12, 25-17) en huitième au Caire 🚨 Football : dans le cadre du 4e tour des éliminatoires du Mondial féminin U20 , la Côte d’Ivoire affrontera le Bénin lors d’une double confrontation les 2 et 10 Mai prochain. 🚨 Amnesty international lance son rapport annuel 2025 relatif à la situation des droits humains dans le monde, ce mardi 21 avril 🚨 Taekwondo : Gbagbi Ruth nommée par le Comité international olympique (CIO) « Athlète modèle » pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026 ce lundi. 🚨 Stade d’Abidjan : le PCA Souleymane Sidibé a nommé, ce lundi, Serge Douayéré au poste de Directeur Sportif du club. 🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence
Côte d'Ivoire-Dabou : Silas Metch prône l’unité et l'apaisement, après les divergences nées pendant l’élection présidentielle d’octobre
Nation

Côte d'Ivoire-Dabou : Silas Metch prône l’unité et l'apaisement, après les divergences nées pendant l’élection présidentielle d’octobre

Abidjan, le vendredi 28 novembre 2025(ivoire.ci)- Le ministre Silas Metch a réuni les transporteurs de la commune ainsi qu’une importante délégation venue du village de Lopou, à la salle de la mairie de Dabou, ce vendredi. Dans une ambiance marquée par la franchise et la volonté d’apaisement, cette rencontre visait à refermer les blessures nées des divergences observées lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Dans son adresse, le ministre a invité toutes les composantes de la commune à tourner la page des querelles passées. Il a rappelé que ce n’est que dans la cohésion et le dialogue que Dabou pourra amorcer une transformation durable. Lopou, identifié comme un foyer de tensions électorales, a reçu une attention particulière. Avec hauteur et humilité, Silas Metch a tendu la main et appelé à rebâtir ensemble la confiance

.

Un geste fort est venu appuyer cette dynamique de réconciliation : le président de la jeunesse de Lopou a publiquement demandé pardon pour les agissements répressifs survenus pendant les élections présidentielles. Un acte courageux qui a été salué par Silas Metch.

Le ministre a également exprimé toute sa gratitude aux transporteurs pour leur rôle structurant dans la vie économique et sociale de Dabou, soulignant leur implication constante.

Fidèle à sa démarche de proximité, Silas Metch a officiellement présenté sa candidature aux législatives de décembre 2025, avec un message clair : l’heure est au rassemblement, au travail et à la vision partagée pour une commune forte et unie.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires