• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Mercato : la Fiorentina s’offre Christ Inao Oulaï. 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre prend la 3e place de médaille de bronze, devant la France dominée(6-4) au match de classement 🚨 Football : le Colombus Crew (USA) recrute Éric Bailly 🚨 Éléphants : Jean Michael Serry annonce sa retraite internationale ( médias) 🚨 Match amical de préparation : les Éléphantes s'inclinent ( 0-1) face aux Black Queens. 🚨 Mercato : le coach , N'Dri Romaric signe 1 an au FC Mouna. Il remplace Oussou Israël 🚨 Mondial 2026: l'Espagne élimine la France (2-0) en demi-finale pour la finale 🚨 Taekwondo : le président du Kukkiwon salue l’excellence ivoirienne lors de sa visite à la Fondation SIACADO, le lundi 13 juillet à Abidjan, 🚨 Mondial 2026: l'Argentine domine la Suisse ( 3-1) et s'offre une demi-finale face à l'Angleterre 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre se qualifie pour les demi-finales, en battant la Norvège (2-1). 🚨 Mondial Basketball u17 fille : la Côte d’Ivoire s’incline (24-117) face au États-Unis lors de son entrée en lice dans la compétition.
Côte d’Ivoire/ Covid-19 : Aimée Zébéyoux assiste les journalistes de Gagnoa
Gôh-Djiboua

Côte d’Ivoire/ Covid-19 : Aimée Zébéyoux assiste les journalistes de Gagnoa

Aimée Zébéyoux,ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme (SEDH) fait un don aux journalistes de Gagnoa

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus à Gagnoa, la Secrétaire d’Etat auprès du Gardes des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme (SEDH), Aimée Zébéyoux, a fait don lundi, de vivres et non-vivres à l’association des journalistes et professionnels des médias du Gôh (AMEGO).

Plus de 2,6 tonnes de riz, 56 cartons d’huile, 70 cartons de savons solide, 140 bidons de savon liquide, 240 dispositifs de lavage de mains (sceaux), une centaine de cartons de kits d’hygiène, ainsi que 1150 maques de protection ou cache-nez, ont été offert aux journalistes ainsi qu’à 21 associations et communautés représentatives de la région du Gôh.

« Vous êtes au front, à l’image des soldats et nous nous devons de vous soutenir », a déclaré le conseiller technique de la secrétaire d’Etat, Bassirou Nimaga Mohamed, parlant au nom de Mme Zébéyoux, qu’il était venu représenter à la cérémonie de remise de vivres et de kits d’hygiène, aux communautés, associations et grandes familles des départements de Gagnoa et Oumé.

L’action de la SEDH à l’endroit singulièrement de la presse, s’inscrit dans sa volonté de voir les journalistes poursuivre leur mission d’information, mais surtout de sensibilisation, dans une région comme celle du Gôh, où pour l’heure, se réjouit-elle, aucun cas de coronavirus n’a encore été détecté. « L’Etat protège mon droit à la vie, je respecte les mesures barrières, alors tous engagez contre le Coronavirus, c’est le geste qui sauve», a lancé M. Nimaga Mohamed.

Le président de l’AMEGO, Dogad Dogoui, au nom de ses confrères, a salué ce geste, qui constitue selon lui, le premier acte officiel d’un cadre de la région à l’endroit des journalistes, depuis l’apparition de la pandémie.

(AIP)

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires