Selon le communiqué du ministère de la Fonction Publique, conformément aux prévisions budgétaires du catalogue des mesures nouvelles annexé au budget 2020, sont ouverts des concours directs et professionnels d’accès aux cycles de formation, des concours directs, professionnels et professionnels exceptionnels d’accès aux emplois de la Fonction Publique. A ceux là s’ajoutent des concours de recrutement et de recrutement exceptionnel d’accès aux emplois de la Fonction Publique.
« Peuvent faire acte de candidature, les ivoiriens des deux sexes, jouissant de leurs droits civiques et remplissant les conditions d’intégration et de promotion dans les emplois de la Fonction Publique », précise le communiqué.
Le Ministre de la Fonction Publique informe que les inscriptions débutent de ce vendredi 10 avril au vendredi 15 mai 2020 sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique www.fonctionpublique.gouv.ci. Les visites médicales et dépôt des dossiers verront leurs dates fixées ultérieurement pour éviter tout regroupement humain relatif aux obligations liées à la lutte contre le Covid-19.
La Côte d’Ivoire a 444 cas confirmés de malades atteints du Covid-19. L »état d’ urgence et le couvre feu sont prolongés jusqu’au 24 avril prochain.
Pour les conditions de candidature, les listes exhaustives des concours et les postes budgétaires, les potentiels candidats peuvent les consulter sur le site internet www.fonctionpublique.gouv.ci.