• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Basketball: une trentaine de jeunes talents ivoiriens à l’épreuve en France
Sport

Basketball: une trentaine de jeunes talents ivoiriens à l’épreuve en France

Abidjan, le samedi 3 janvier 2026 (ivoire.ci)- Dans le cadre de ses activités de détection et de développement des jeunes talents, la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Basketball a organisé, ce vendredi 2 janvier 2026, un important camp de détection à Paris, en France.

Placée sous la supervision du Directeur Technique National, Naoufal Uariachi, cette initiative s’est tenue dans la salle The OneBall et a rassemblé 32 jeunes athlètes ivoiriens, dont 20 filles et 12 garçons, nés entre 2008 et 2014. Les participants, venus principalement de France et de Belgique ont répondu massivement à l’appel, témoignant de l’intérêt croissant de la diaspora ivoirienne pour le développement du basketball national.

Le DTN était accompagné de Mimi Meité, Manager de la sélection nationale féminine, pour encadrer et évaluer ces jeunes basketteurs et basketteuses prometteurs, lors d’ateliers techniques et physiques ciblés.

Cette démarche, saluée tant par les parents que par les athlètes, s’inscrit dans une vision à long terme dans l'optique de structurer la relève ivoirienne. Le camp a ainsi permis d’identifier de potentiels futurs cadres des sélections nationales U13, U16/17 et U18, filles et garçons, en perspective des prochaines échéances internationales.

Une initiative porteuse d’espoir qui augure de belles perspectives pour l’avenir du basketball ivoirien, en misant sur un travail de détection rigoureux et inclusif, au-delà des frontières nationales.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires