• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football : le samedi 7 mars 2026, Simon Deli a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel 🚨 Le président Paul Biya du Cameroun envisage de modifier la constitution ( Jeune Afrique) 🚨 Football: Evann Guessand élu joueur du mois de Crystal Palace (Angleterre) 🚨 Football-Amical (Féminin) : les Eléphantes terminent leur préparation par une victoire, en battant le Kenya (1-0), le mercredi 4 mars au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé. 🚨 Le président Paul Biya du Cameroun envisage de modifier la constitution ( Jeune Afrique) 🚨 Basketball : Solo Diabaté rejoint l’ASC Ville de Dakar pour la saison 6 de la BAL 🚨 Football- Yan Diomandé s’offre un 9e but en Bundesliga (Allemagne) 🚨 Préparation CAN U17 2026 : les Éléphanteaux lancent le stage externe 4 à Bingerville 🚨 La Fédération Ivoirienne de Handball tiendra une séance consacrée à la révision des textes le samedi 7 mars au Siège de la Confédération Africaine de Handball 🚨 Football- Les Élephantes domptent (2-1) les Amazones du Bénin ce dimanche au Felicia, en amical 🚨 Côte d'Ivoire : l'orpaillage clandestin fait perdre environ 4 000 milliards de FCFA par an au pays ( ministre Abou Bamba)
Basketball-Éliminatoires Coupe du Monde 2027 : les Éléphants brillent à Dakar
Sport

Basketball-Éliminatoires Coupe du Monde 2027 : les Éléphants brillent à Dakar

Abidjan, le lundi 02 mars 2026 (ivoire.ci)- La Côte d’Ivoire a parfaitement lancé sa campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2027. À Dakar, les Éléphants ont bouclé la première fenêtre du groupe B avec un sans-faute, signant trois victoires en trois rencontres.

Le capitaine Jean-François Kebe et ses coéquipiers ont exprimé leur suprématie dimanche au Marius N’Diaye Stadium en s’imposant face à Madagascar (99-74). Un succès qui leur permet de terminer en tête du groupe à l’issue de la phase aller.

Sous la conduite du sélectionneur Miguel Angel Hoyo, les Ivoiriens avaient déjà pris le meilleur sur le pays hôte, le Sénégal (90-80) le jeudi 26 février, avant de surclasser la RDC (96-59) le samedi 28 février . Trois performances solides qui confirment les ambitions ivoiriennes dans ces qualifications.

Face à Madagascar, Assemian Moularé s’est illustré avec 13 points, 11 passes décisives et 6 rebonds. Jonathan Cissé (JCA Kings), l’un des représentants du championnat local, a brillé avec 19 points.

 Pour sa première sélection, Kevin Yebo a également marqué les esprits avec 13 points et 8 rebonds, s’imposant comme un atout majeur durant cette fenêtre.

Malgré les absences d’Alex Poythress (blessé), de Matt Costello et de Mo Bamba (indisponibles), la sélection ivoirienne a su faire preuve de solidité et de cohésion pour réaliser un parcours sans faute.

La Côte d’Ivoire prend ainsi une option sérieuse avant la phase retour prévue en août 2026.

Classement du groupe B :

1- Côte d’Ivoire : 6 pts (3V, 0D)

2- Sénégal : 5 pts (2V, 1D)

3- RDC : 4 pts (1V, 2D)

4- Madagas

car : 3 pts (0V, 3D)

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires