
Abidjan, le vendredi 17 octobre 2025 ( ivoire.ci) – En prélude de la 5e journée des phases de groupe du Championnat Africain de handball des Clubs Champions au Maroc, le Red Star a surclassé (37-20) Makelle dans la salle Mohamed V hall 1, le mercredi 15 octobre.
Le représentant ivoirien dans ce tournoi chez les hommes , le Red Star, après avoir frappé un grand coup lors de la journée précédente en battant (36-30) Police HC pour assurer sa survie, s’est imposé (37-20) face à Makelle.
La première partie de la rencontre a été particulièrement équilibrée malgré un léger avantage au score (11-18) des Grenat sur leur adversaire à la pause.
De retour des vestiaires , les Ivoiriens ont sorti le grand jeu. Échange rapide ; actions spectaculaires et une grande solidité collective sont les ingrédients qui leur ont permis de prendre le dessus et de s’imposer.
Notons également la bonne prestation de Moaye , joueur phare de cette équipe qui de par ses actions et sa combativité a donner à son équipe de remporter le match.Cette performance lui a valu le titre d’homme du match.
Chez les dames , l’autre représentant ivoirien, l’Africa sport a été défaite par le Petro Atletico (17-35). Pour assurer leur qualification pour le prochain tour, les aiglonnes devront impérativement battre le TKC du Cameroun, lors de la 6e journée et dernière des phases de groupe.