Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a procédé à l’installation officielle d’un organe indépendant dénommé, « conseil des sages », lors de la deuxième session du conseil régional qu’il présidait, mardi à Dimbokro.
Dirigé par Dr N’zi Gabriel, ancien maire de Dimbokro, ce conseil des sages a pour missions, entre autres, de gérer les activités de cohésion sociale dans la région du N’zi.
Il est composé de 12 membres à savoir un président, quatre chefs, trois femmes, trois jeunes, et un secrétaire. Au nom du conseil des sages N’zi Gabriel a remercié le président du conseil régional pour la marque de confiance à leur égard. Il a dit mesurer l’importance de la tâche. Il a assuré de leur engagement à agir en tenant compte des réalités du terrain dans l’accomplissement de la mission pour le renforcement de l’unité, la concorde, la réconciliation et la paix dans la région.
Le préfet de région, Bamba Souleymane a félicité les conseillers régionaux pour leur esprit de solidarité et d’équipe. Il a salué la création du conseil des sages de la région qui, a-t-il relevé, est une innovation unique en Côte d’Ivoire.
AIP