
Abidjan, samedi 15 février 2025(ivoire.ci)-Le District du Woroba se prépare à rendre un hommage au président Alassane Ouattara, le samedi 22 Février 2025.
En prélude à cet événement, Ali Dosso, coordonnateur régional Adjoint du RHDP, mobilise les troupes dans le Woroba. Pour ce faire, il a investi le terrain pour sonner la mobilisation générale à travers une tournée de sensibilisation. En effet, en appui au ministre Bouaké Fofana, premier responsable régional du parti des houphouétistes, M. Dosso a parcouru du 13 au 15 février 2025, plusieurs villages (Soba Banandjé, Massala, Sangana, Nienhou).
A chaque étape de sa tournée, le coordonnateur régional adjoint a exhorté les populations à faire du rendez-vous de Séguéla, un moment mémorable. Pour lui, le Worodougou doit démontrer, à cette occasion, son attachement et sa grande reconnaissance au président Alassane Ouattara pour l’ensemble de son œuvre à la tête de la Côte d’Ivoire et particulièrement pour les multiples investissements réalisés dans la région.
« Je vous appelle à sortir massivement pour témoigner notre infinie gratitude à notre bienfaiteur ADO, notre guide. A l’orée de l’élection présidentielle de 2025, prouvons aux yeux du monde notre indéfectible attachement à cet Grand Homme d’Etat, un homme d’exception », a-t-il clamé.
Et d'ajouter : " Séguéla doit battre un record absolu et arracher la palme d’or en matière de rassemblement en faveur du président Alassane Ouattara. La place de République le Samedi prochain doit être noire de monde », sous les ovations nourries des partisans du parti au pouvoir.
A la cérémonie de clôture le samedi 15 février 2025 à Bohovo son village natal, Ali Dosso a fait d’importantes annonces, à savoir la mise à la disposition des jeunes de 1000 motos, un don aux femmes de 70 complets du pagne officiel de la célébration, l'organisation de convois pour les ressortissants de Séguéla résidant à Abidjan, la prise en charge totale de la restauration des participants issus des différents villages.
Exceptionnellement, en guise de soutien au ministre Bouaké Fofana, il offrira un bœuf, des vivres à l’effet de lui permettre de recevoir ses hôtes.
L’Honorable Koné Aboubacar Sidik, vice-président du Conseil régional du Woroba, a, au nom du ministre Bouaké Fofana, exprimé ses vives félicitations et ses encouragements à Ali Dosso. Il a surtout salué son engagement politique et sa grande générosité.
Partout la délégation conduite par Ali Dosso, a été accueillie dans la ferveur populaire, preuve de l’adhésion des populations aux messages donnés durant les trois jours.
Hamza de Bamba, correspondant régional woroba