La deuxième édition de la journée des seniors de l'Association des retraités de Cocody (ARECO) s'est tenue le jeudi 11 juillet 2024 à Cocody-Abidjan.
Cette journée visait à donner un nouveau sens à la retraite.
Pour le président de l'ARECO, Bernard Esso, la retraite considérée par de nombreuses personnes comme la fin de la vie est au contraire une seconde vie.
« La retraite n'est pas une fin en soit, c'est une nouvelle vie.", a-t-il laissé entendre.
« En organisant la journée des seniors, c'est une occasion pour l'association d'inviter les personnes qui pensent que quand on est à la retraite on est au bord de la tombe alors que c'est une nouvelle vie qui commence et qu'il faudrait en jouir considérablement », a fait savoir M. Esso, et surtout expliquer à toute la population et particulièrement aux retraités que la retraite vécue autrefois avec beaucoup d'amertume et d'anxiété est aujourd'hui une nouvelle vie remplie de bonheur.
Le directeur de cabinet du maire de Cocody, Ange Dagaret, représentant le maire, parrain de la cérémonie, a salué cette initiative qui donne un autre sens à la retraite. C’est pourquoi, il s’est réjoui de voir les seniors à la retraite prendre autrement cet autre chapitre de leur vie, considéré comme la porte de la mort.
La célébration de la journée a été meublée de plusieurs activités, notamment des prestations de danse, une tombola, une visite de stand, un ballet interprété par les femmes de troisième âge, un concours de karaoké, un défilé et une remise de présents aux différents membres de l’association.
L'ARECO est une association apolitique portée sur les fonds baptismaux en 2007, avec plus de 500 membres actifs.
Un dîner gala est prévu le 05 octobre prochain pour collecter des fonds, à l'effet de la construction d'une maison des retraités en Côte d’Ivoire.