• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Taekwondo : Gbagbi Ruth nommée par le Comité international olympique (CIO) « Athlète modèle » pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026 ce lundi. 🚨 Stade d’Abidjan : le PCA Souleymane Sidibé a nommé, ce lundi, Serge Douayéré au poste de Directeur Sportif du club. 🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence 🚨 Football : l’attaquant de Toulouse Fc, Yann Gboho, a débuté les démarches administratives pour l’obtention de son passeport ivoirien au consulat de Côte d’Ivoire à Paris. 🚨 Tennis : la Fédération Ivoirienne de Tennis à procédé ce lundi au lancement l’ATP Challenger 50 et 75 qui se tiendront du 20 avril au 3 mai 2026 à Abidjan 🚨 Côte d'Ivoire : un embouteillage monstre sur l'autoroute du Nord sens Yopougon Adjamé, ce mardi 🚨 Football (Ghana): la Fédération ghanéenne de football (GFA) a officiellement désigné Carlos Queiroz en tant que nouveau sélectionneur, le lundi 13 avril 2026. 🚨 Handball U18/IHF Trophy 2026 : la Côte d’Ivoire s’incline face au Nigéria en finale (32-19) à Lomé (Togo), samedi, mais valide son billet continental. 🚨 Football (Bundesliga) : Yann Diomandé a délivré Leipzig face à Mönchengladbach (1-0), le samedi
Mexique/Lutte contre la drogue : le narcotrafiquant mexicain El-Mencho tué, trahi par le manque de vigilance d'une proche
Focus

Mexique/Lutte contre la drogue : le narcotrafiquant mexicain El-Mencho tué, trahi par le manque de vigilance d'une proche

Abidjan, le mercredi 25 février 2025(ivoire.ci)-Nemesio Oseguera Cervantes dit El-Mencho (photo), le narcotrafiquant le plus recherché par les autorités mexicaines et américaines, a été tué par l'armée mexicaine dans les montagnes de Jalisco, le dimanche 22 février. Cet homme de 59 ans échappait, depuis 10 ans, aux forces mexicaines et américaines. 

Selon les informations de BBC, El-Mencho bénéficiait d'un réseau de protection dans tout l'État de Jalisco, ce qui lui assurait une grande liberté d'action. Le 20 février, l'armée a pu le localiser à Tapalpa en suivant un proche de sa maîtresse. Le trafiquant vivait dans un chalet boisé, entouré de gardes. 

L’unité spéciale de l'armée, en arrivant sur les lieux, a été accueillie par des coups de feu. En ripostant, elle a tué 8 gardes côté trafiquant. Dans les échanges de tirs, El-Mencho, touché par balles, est mort lors de son transport par hélicoptère vers une base militaire de Jalisco. 

Lors d'une autre opération, "El Tuli", bras droit d'El Mencho, a aussi été tué à El-Grullo, à 100 km du lieu où son chef est mort.

El Mencho était le fondateur du Cartel de Jalisco Nouvelle Génération (CJNG), une organisation qui, depuis 2010, s'est étendue à travers le pays et est devenue l'un des gangs les plus puissants du pays.

Dans l’esprit de se venger de la mort du chef, le cartel de la drogue a mené des attaques qui ont tué 25 membres des forces de l'ordre à Jalisco et dans 20 autres États mexicains. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires