• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football (Coupe de France) : Auteur d'un doublé à Strasbourg (2-0), Elye Wahi a qualifié Nice pour la finale de la Coupe de France. 🚨 Médias publics : Fofana Lassina, Directeur général de la CDC-CI, nouveau PCA de la RTI 🚨 Amical : Guichet fermés pour le match France-Côte d’Ivoire le 4 juin prochain au Stade de Bourjoire, à Nantes (France). 🚨 Volleyball-LDC Dames 2026 : le CO Descartes s'est inclinée face au CFC Carthage 3 sets à 0 (25-10, 25-12, 25-17) en huitième au Caire 🚨 Football : dans le cadre du 4e tour des éliminatoires du Mondial féminin U20 , la Côte d’Ivoire affrontera le Bénin lors d’une double confrontation les 2 et 10 Mai prochain. 🚨 Amnesty international lance son rapport annuel 2025 relatif à la situation des droits humains dans le monde, ce mardi 21 avril 🚨 Taekwondo : Gbagbi Ruth nommée par le Comité international olympique (CIO) « Athlète modèle » pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026 ce lundi. 🚨 Stade d’Abidjan : le PCA Souleymane Sidibé a nommé, ce lundi, Serge Douayéré au poste de Directeur Sportif du club. 🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence
Le Sénégal et l'Afrique du Sud œuvrent pour un retour de la paix en RDC et au Soudan du Sud
International

Le Sénégal et l'Afrique du Sud œuvrent pour un retour de la paix en RDC et au Soudan du Sud

Le Sénégal et l'Afrique du Sud œuvrent pour un retour de la paix en RDC et au Soudan du Sud

Abidjan, le vendredi 11 avril 2025(ivoire.ci)- Le ministre sud-africain des Affaires étrangères Ronald Ozzy Lamola a révélé jeudi à Dakar que son pays et le Sénégal travaillaient ensemble pour un retour de la paix en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, rapporte l'agence Xinhua. 

 

"L'Afrique du Sud est en train de travailler pour voir comment ramener la paix en République démocratique du Congo. Nous voulons voir avec le Sénégal, comment faire pour que la paix revienne", a-t-il déclaré à la télévision publique sénégalaise RTS au sortir d'une audience avec le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

Des affrontements ont lieu dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), opposant l'armée congolaise aux rebelles du M23.

En outre, M. Lamola a affirmé que son pays et le Sénégal œuvraient ensemble pour un retour à la paix au Soudan du Sud, où l'armée, fidèle au président Salva Kiir, est en conflit avec une milice proche du vice-président, Riek Machar.

M. Lamola séjourne à Dakar dans le cadre de la quatrième session de la "grande commission mixte de coopération" entre le Sénégal et l'Afrique du Sud.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires