• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Élection FIF: Yacine Idriss Diallo élu avec 123 voix sur 149 pour un deuxième mandat de quatre ans(médias ) 🚨 Côte d'Ivoire : Justin Katinan Koné, 4ᵉ vice-président du PPA-CI, placé sous mandat de dépôt( médias) , ce vendredi 🚨 Handball (CAN Masculine Junior 2026) : la Côte d’Ivoire s’incline encore face à l’Algérie et jouera pour la 11e place 🚨 Côte d'Ivoire -Justice : Koné Katinan détenu à la préfecture de police pour trouble à l’ordre public (PPA-CI) 🚨 Idriss Diallo : " Les joueurs du championnat national n’ont pas le niveau pour jouer en équipe nationale..." 🚨 Koné Katinan placé en garde à vue à la préfecture de police, après son audition ( Journal Le Temps) 🚨 Cyclisme : Sylvestre Ouattara, président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), présente son équipe au ministère de tutelle 🚨 Littérature: Komé Salif dédicace "Le temps en théorie conique"; ce jeudi à la librairie Carrefour Siloé (Cocody St Jean) à 9heures 🚨 Ballon d’Or 2026 : Yann Diomandé parmi les 10 nommés du Trophée Kopa 🚨 Sur plainte du RHDP, Koné Katinan convoqué à la préfecture de police ce mercredi 9 septembre 2026 . 🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel )
Grand-Lahou : Un éléphant sème la terreur sur l’axe Yocoboué-Divo
Gôh-Djiboua

Grand-Lahou : Un éléphant sème la terreur sur l’axe Yocoboué-Divo

Grand-Lahou : Un éléphant sème la terreur sur l’axe Yocoboué-Divo

Un éléphant solitaire, portant le sobriquet de Ahmed, sème la terreur sur l’axe Yocoboué-Divo (Sud-ouest, région du Lôh-Djiboua), long de 75 kilomètres, a constaté l’Aip.

Il a été aperçu le 2 août à Djolibi, village situé dans le département Guitry, détruisant la bicyclette d’un adolescent qui se rendait dans la rizière de ses parents pour des travaux.

L’adolescent a eu beaucoup de chance en abandonnant sa bicyclette pour prendre ses jambes à son cou. Sur place, des usagers de cette voie ont indiqué que l’éléphant est devenu le maître des lieux, car s’attaquant à tout engin motorisé qu’il croiserait sur son chemin.

“Il est devenu très agressif, car il s’attaque aux populations. Il y a cinq jours, il a détruit entièrement un camion de transport de sacs de cacao. Le 1er septembre, il a détruit le véhicule d’un particulier. Retenons que l’éléphant détruit tous les engins roulants qu’il rencontre sur son passage”, a indiqué Balifi Sapim, planteur dans la zone de Kouta.

Ahmed fait partie du troupeau d’éléphants déportés dans le parc national d’Azagny, dans le département de Grand-Lahou. Sorti du parc, il n’était pas au début agressif.

Les populations qui ont suivi ses traces reconnaissent que, dans ses randonnées dans les hameaux de Grand-Lahou, il sympathisait avec les populations qui lui donnaient à manger.

Selon Koffi René de Yocoboué, le pachyderme est devenu furieux dès l’instant où les populations ont commencé à l’agresser.

“Certaines personnes lui jettent des pierres et le menacent avec des bâtons. Aujourd’hui, ce mastodonte nous empêche de nous déplacer paisiblement”, a déploré cet usager.

aip

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires