Gagnoa/ les élèves du collège enfant  Jésus initiées à la programmation
Gôh-Djiboua

Gagnoa/ les élèves du collège enfant Jésus initiées à la programmation

Gagnoa/ les élèves du collège enfant  Jésus initiées à la programmation

Dans le cadre d’Africa code  week, un concours de programmation informatique pour les jeunes de 8 à 24 ans,  l’ONG TIC4ed  s’est rendue du 10 au 12 novembre 2021 à Gagnoa chef-lieu de région du Goh pour former les jeunes élèves du collège enfant  Jésus à la programmation informatique

.

Durant ces trois jours, plus de 200 jeunes filles issues de cet établissement ont bénéficié de formation en langage informatique. Ces formations initiés par  TIC4ED une association promouvant la culture numérique à tout public, notamment auprès des enfants se sont appesanties la programmation informatique, à créer des jeux et des applications mobile.

WhatsApp Image 2021 11 15 at 18.43.42

En plus d’être un établissement de filles, c’est une école catholique  donc un peu en retard dans la numérisation. Pour preuve c’est le troisième passage de l’ONG dans cet  établissement scolaire recevant uniquement de jeunes filles de la  6ème à 3ème qui ne dispose d’aucune salle informatique,  donc nous permettons aux élèves de manipuler des ordinateurs.

La dernière fois était en février 2020 à cause de la pandémie à COVID-19. Le vice-président rappelle que le bénéfice pour l’établissement est de se mettre  au diapason des nouvelles technologies car  la structure aura deux passages durant cette année scolaire.

Le prochain est prévu à la veille des congés de février et le dernier passage  prévu en mai 2021.

Dans la même lignée, les enseignants en charge de l’encadrement des jeunes qui vont compatir ont reçu de la part de l’ONG du 10 au 11 novembre 2021, des formations en ligne.

 Notons que le lancement du concours d’AfriCAN code challenge pour cette année se tiendra le mardi 15 novembre 2021 au lycée jeune fille de Yopougon.

Ibrahima Khalil de Siékèlou

        

Partager

author

admin

De la même catégorie

Laisser Commentaires