• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
France/Intempéries : un maire publie un arrêté municipal contre la pluie
Faits divers

France/Intempéries : un maire publie un arrêté municipal contre la pluie

France/Intempéries : un maire publie un arrêté municipal contre la pluie

Daniel Marrière, maire de Coulonces, petite commune normande de l’Orne(France), a pris un arrêté municipal « pour que la pluie cesse », avec si possible un coup de pouce de « l’au-delà », alors que le début d’été est particulièrement maussade dans la région.

Dans son arrêté, le maire considère que les "vacances doivent être ensoleillées" et demande une température d'environ 30 degrés dans la journée. Et ajoute une condition : "surtout pas de canicule".

Avec une veine également humoristique, l'article trois de l'arrêté explique que "les recteurs des paroisses, sur la partie nord de la France, seront mis à contribution, pour une communication avec l'au-delà prioritaire et se voient donc chargés de l'exécution du présent arrêté".

Au micro de la presse française, Daniel Marrière à la tête de ce village de 227 habitants, situé entre Alençon et Caen a admis n’avoir "jamais connu un temps comme cela en cette période de l’année".

En publiant son arrêté, il a souhaité apporter un brin de gaieté aux habitants.

"Je me suis dit, c’est le moment ou jamais de le faire pour donner un petit peu de sourire aux gens", a-t-il justifié.

Mission accomplie, car il a dit avoir reçu plusieurs mots gentils à la suite de la publication de l’arrêté.

 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires