• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Côte d'Ivoire : Alloui Brou Jacques, responsable du déguerpissement de Koumassi Campement, serait mis aux arrêts ( médias) 🚨 Coupe du Monde 2026 (Groupe K): la Colombie s’impose (3-1) face à l’Ouzbékistan et prend la tête du groupe devant la RDC (2e) et le Portugal (3e). 🚨 Mondial 2026 : le Ghana bat le Panama(1-0) et offre une deuxième victoire à l'Afrique 🚨 Coupe du Monde 2026 (Groupe I) : la Norvège étrille l’Irak (4-1) et prend la première place du groupe I devant la France (2e) 🚨 Côte d'Ivoire : début des épreuves du baccalauréat 2026, lundi 15 juin 🚨 L'arbitre somalien refoulé des États-Unis par l’administration Trump recevra l’intégralité de son salaire de la Coupe du monde(FIFA) 🚨 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire bat l’Equateur (1-0) et défit l’Allemagne samedi prochain 🚨 Coupe du Monde 2026 (Groupe E) : l’Allemagne étrille le Curaçao (7-1) pour son entrée en lice dans la compétition ce dimanche au NRG Stadium de Huston. 🚨 Coupe du Monde 2026(Groupe B) : la suisse se fait accroché par le Qatar (1-1) pour son entrée an lice dans la compétition ce samedi 🚨 Coupe du Monde 2026 : Le Français François Letextier arbitrera la rencontre Côte d’ivoire-Équateur, dimanche 🚨 Mondial 2026 : l'Anglais Michael Oliver désigné pour diriger la rencontre Côte d’Ivoire - Équateur en match d’ouverture du groupe E, ce dimanche.
Côte d’Ivoire : il tuait les enfants pour des pratiques rituelles destinées à satisfaire des fétiches à Bouaké
Faits divers

Côte d’Ivoire : il tuait les enfants pour des pratiques rituelles destinées à satisfaire des fétiches à Bouaké

Abidjan, le mardi 16 juin 2026(ivoire.ci)-Un homme de 36 ans a été interpellé le dimanche 14 juin par les éléments de la brigade anticriminalité de la préfecture de police de Bouaké, alors qu’il transportait le corps sans vie d’un enfant d’environ 5 ans dans un sac de jute, selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, publié le lundi 15 juin 2026.

Le communiqué indique que le suspect se nomme Hili Napemala Samuel, se présentant comme maçon. Il a été appréhendé en possession du sac contenant la dépouille de l’enfant dans le quartier konankankro, situé dans la zone aéroportuaire de la ville de Bouaké.

Lors de son audition, précise le document, il a reconnu avoir enlevé et tué l’enfant, confiant aux enquêteurs avoir agi dans le cadre de pratiques rituelles destinées à satisfaire des fétiches. 

Le suspect a également confié l’emplacement de trois tombes situées dans des broussailles du même quartier, affirmant qu’elles contenaient les corps de précédentes victimes.

« Des fouilles ordonnées par le procureur de la République et menées en sa présence le lundi 15 juin 2026, ont permis la découverte et l’exhumation de trois corps sommairement ensevelis, mais encore identifiables », fait savoir le document. 

A l’issue de l’enquête, Hili Napemala Samuel sera présenté au parquet de Bouaké pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Toujours selon le communiqué, les auditions et les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur cette affaire, et surtout déterminer les victimes et retrouver leurs familles.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires