• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football (Olympique de Marseille): fin de saison confirmé pour Hamed Traoré 🚨 Côte d'Ivoire : dissolution de la commission électorale indépendante -CEI(Conseil des ministres) 🚨 Mali: Assimi Goita prend le ministère de la Défense, après le décès de Sadio Camara 🚨 Football (Élim. Coupe du monde U20 filles) : la Côte d’Ivoire accrochée face au Bénin (1-1) au stade Alassane Ouattara d'EBimpé le dimanche 3 mai. 🚨 Tennis-ATP Challenger 75 Côte d’Ivoire Open : Eliakim Coulibaly file en quarts et rêve du titre 🚨 Football (Feminin) : la Côte d’Ivoire affrontera la RDC au second tour des qualifications pour les JO 2028 🚨 Basketball : les Finales de la Coupe Nationale de tiendront le 14 mai 2026 au Dôme du Palais des Sports 🚨 Football (Trophée des Champions - France) : la Côte d’Ivoire grande favorite pour accueillir l’édition 2026 🚨 Tennis (ATP 75) : Elijah Sanogo a décroché dimanche sa première victoire de l’année et son 2e billet pour le 2e tour du Challenger 🚨 Football (Coupe de France) : Auteur d'un doublé à Strasbourg (2-0), Elye Wahi a qualifié Nice pour la finale de la Coupe de France. 🚨 Médias publics : Fofana Lassina, Directeur général de la CDC-CI, nouveau PCA de la RTI
Football/Tirage au sort CAN U17 Maroc 2026 : la Côte d'Ivoire affronte le Cameroun, l’Ouganda et la RDC
Sport

Football/Tirage au sort CAN U17 Maroc 2026 : la Côte d'Ivoire affronte le Cameroun, l’Ouganda et la RDC

Abidjan, le mercredi 8 avril 2026(ivoire.ci)-Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2026, prévue au Maroc, a eu lieu, ce mercredi 8 avril 2026 au Caire (en Égypte). Les Éléphanteaux U-17 sont logés dans le groupe B avec le Cameroun, l'Ouganda et la République Démocratique du Congo ( RDC).

Tête de série grâce à sa troisième place lors de la précédente édition, la sélection ivoirienne abordera la compétition avec de grandes ambitions.

L’objectif est de remporter le trophée continental et décrocher une qualification pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2026 prévue au Qatar.  

Une double mission à la portée de cette génération talentueuse, surtout après avoir remporté le tournoi qualificatif de la zone UFOA B disputé à Yamoussoukro en 2025.

Mais, il faudra défier le pays hôte, le Maroc, champion en titre, qui envisage de conserver le trophée, à la maison.

La compétition est prévue du 13 mai au 2 juin 2026, à Rabat. 

Avec FIF

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires